Image floue oui mais pourquoi ?

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour à tous

Voilà la remarque que ma mère ne cesse de me faire depuis qu'elle a vu sa soeur utiliser la vidéo sur MSN : "Pourquoi sur son PC à trois francs six sous l'image vidéo est nette alors qu'avec ma isght et ichat j'ai une image toute floue toute moche …" Et j'avoue que je ne sais pas quoi répondre à ça ? pourquoi hein oui pourquoi ?

i.catch a dit:
Bonjour à tous

Voilà la remarque que ma mère ne cesse de me faire depuis qu'elle a vu sa soeur utiliser la vidéo sur MSN : "Pourquoi sur son PC à trois francs six sous l'image vidéo est nette alors qu'avec ma isght et ichat j'ai une image toute floue toute moche …" Et j'avoue que je ne sais pas quoi répondre à ça ? pourquoi hein oui pourquoi ?

Flou comment????

Par rapport à cette image d'iSight, est-ce plus flou?
isight.jpg

il me semble que la connexion a une influence
une copine avait une image pourrie venant de chez moi alors qu'à un autre moment elle avait une bonne image de son père venant d'un PC à 2 sous
Le jour ou elle recevait mon image, sa connexion etait perturbée par des travaux
qui pourissaient la réception
mais bon, le souci est peut etre ailleurs

r e m y a dit:
Flou comment????

Par rapport à cette image d'iSight, est-ce plus flou?
isight.jpg

Oui oui c'est vraiment plus flou que cette image - qui n'est pas floue par ailleurs-. Son isight est peut-etre mal placée ? Si c'est une histoire de connexion, on ne peut rien faire ?

c'est vrai que l'image de REMY est excellente, j'ai la meme netteté.
La qualité de ICHAT est sans comparaison avec les autres soft de video conférence en ce qui concerne la video.Y a pas photo.
l'image floue est soit due à une bande passante tropt élevée, soit à une mauvaise connexion mais pas à la qualité de ta sight ni du soft ni du mac à moins que tu aies un souci de caméra.
J'ai pas bien compris par contre tu es connecté avec ta soeur qui est sur PC et ton image est floue , tu me confirmes.

bucheron74 a dit:
....
l'image floue est soit due à une bande passante tropt élevée, soit à une mauvaise connexion mais pas à la qualité de ta sight ni du soft ni du mac à moins que tu aies un souci de caméra....

Oui on ne peut pas exclure que sa iSight ait un souci (un autofocus qui déconne par exemple)

Par contre je ne comprends pas bien non plus quelle est l'image jugée floue... celle qu'il a en retour sur son Mac équipé d'iSight, ou bien l'image reçue par son correspondant.

en effet il faudrait savoir le type de connexion de sa soeur, adsl ou modem 56K, qualité de la ligne (ca change du tout au tout) et surtout quel client AIM utilise sa soeur pour aller avec ICHAT.
précises nous
1. ton logiciel utilisé (I CHAT visiblement)
2.le logiciel utilisé par sa soeur (AIM 5.9 ou TRILLIAN je présume) et surtout qu'elle est l'image floue la tienne ou celle de sa soeur? si bien sur le problème a lieu lors de conversations entre elle et toi.
3.les références de ta connexion et celle de sa soeur (adsl ou pas, ligne neuve ou vieille)
là on pourra causer concret car il y a beaucoup de solutions possibles.

bucheron74 a dit:
en effet il faudrait savoir le type de connexion de sa soeur, adsl ou modem 56K, ADSL

qualité de la ligne (ca change du tout au tout) euh comment je fais pour savoir ça ?

et surtout quel client AIM utilise sa soeur pour aller avec ICHAT. mais qu'est-ce qu'un client ? désolée …
précises nous

1. ton logiciel utilisé (I CHAT visiblement) Nous ichat AV

2.le logiciel utilisé par sa soeur (AIM 5.9 ou TRILLIAN je présume) et surtout qu'elle est l'image floue la tienne ou celle de sa soeur? Notre image est toujours floue. L'image de sa soeur n'est pas floue quand elle utilise MSN pour ses amis PC mais est floue quand elle utilise AIM pour discuter avec nous.

si bien sur le problème a lieu lors de conversations entre elle et toi. Voilà. J'ai pas pu tester avec d'autres personnes …
3.les références de ta connexion et celle de sa soeur (adsl ou pas, ligne neuve ou vieille)

Nous et elle : ADSL, ligne neuve.
J'espère …

bucheron74 a dit:
en effet il faudrait savoir le type de connexion de sa soeur, adsl ou modem 56K, ADSL

qualité de la ligne (ca change du tout au tout) euh comment je fais pour savoir ça ?

et surtout quel client AIM utilise sa soeur pour aller avec ICHAT. mais qu'est-ce qu'un client ? désolée …
précises nous

1. ton logiciel utilisé (I CHAT visiblement) Nous ichat AV

2.le logiciel utilisé par sa soeur (AIM 5.9 ou TRILLIAN je présume) et surtout qu'elle est l'image floue la tienne ou celle de sa soeur? Notre image est toujours floue. L'image de sa soeur n'est pas floue quand elle utilise MSN pour ses amis PC mais est floue quand elle utilise AIM pour discuter avec nous.

si bien sur le problème a lieu lors de conversations entre elle et toi. Voilà. J'ai pas pu tester avec d'autres personnes …

Nous et elle : ADSL, ligne neuve.
J'espère …

donc c'est pas la connexion qui a l'air d'etre bonne si ca le fait pas quand elle cause avec des autres contacts.
un client AIM est un logiciel utilisant le réseau AIM comme ICHAT, AIM 5.9, AIM , TRILLIAN, etc....
MSN 7.5 est un client MSN comme MERCURY, AMSN sur MAC etc.....
Ta mère cause avec toi en utilisant quel logiciel AIM ? son et image je suppose