Image fond dossier / DD Externe

NowhereX

Membre enregistré
21 Novembre 2009
5
0
Bonjour à tous.

Avant de vous demander, j'ai déjà fait une petite recherche sur google et sur ce forum, mais soit il n'y a pas de réponse, soit j'ai mal cherché...

Bref, je parvient bien à mettre une image en fond de dossier sous snow leopard, jusque là, pas de problème.

J'ai voulu appliquer cette méthode (cmd+J / Arrière Plan), et mettre une image différente à chaque dossier d'un disque dur externe, ca fonctionne bien.

Sauf que si je le débranche, et que je rebranche ce DD externe, les dossiers reviennent dans la configuration d'origine. Donc fond blanc, etc...

J'aimerai bien que mes paramètres soient gardés en mémoire, au moins sur l'ordinateur que j'utilise le plus souvent pour ce disque dur.

Y'a t'il une solution ?

Merci d'avance.

En mettant les images quelque part SUR le DD? :confused:

Non... J'ai mis les images à chaque fois dans les dossiers dans lesquels je souhaite que l'image apparaisse en fond.

Et c'est pareil, les dossiers se remettent en configuration par défaut à chaque branchement. :(

attention: formater = effacer les données

Pas de soucis, c'est un disque dur dédié à un stockage d'un seul type de données, et je testais la personnalisation avant de trop le remplir.

J'ai testé, ça a marché, avec un formatage mac. Ce n'était pas si compliqué que ça finalement. Merci beaucoup :up:

Pas de soucis, c'est un disque dur dédié à un stockage d'un seul type de données, et je testais la personnalisation avant de trop le remplir.

J'ai testé, ça a marché, avec un formatage mac. Ce n'était pas si compliqué que ça finalement. Merci beaucoup :up:

de rien

bonne soirée