Image : Fond transparent.

Steph-24

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2006
1 388
59
38
Strasbourg
Salut à tous,

Je me permet d'ouvrir un sujet car je dois faire une présentation Keynote dans les prochaines semaines et j'ai quelques problèmes avec les images.

Je ne m'y connais pas trop dans tout ce qui est traitement d'image, mais je cherche à rendre le fond d'une image transparent.

J'ai essayé avec photoshop et autre, mais je n'arrive pas à avoir un résultat convenable.

En fait, je prend un exemple simple :
J'aimerai intégrer le logo Apple sur une diapo. Pour cela, j'ai cherché un image sur le net qui représente le logo de la firme sur un fond blanc (Exemple)
Ce que j'aimerais, c'est que le blanc de l'image soit transparent, tout en gardant les contours de la pomme impeccable pour pouvoir l'intégrer à une diapo en fond dégradé (en fait celle que Steve utilise lors de ces Keynote).

Pour résumé, j'aimerai avoir une image qui se manipule comme un icône du Dock :) :up:

Merci pour votre aide
 
Ouvrir avec Photoshop

Sélectionner tout le blanc avec baguette magique par exemple (dans l'exemple, j'ai gardé l'ombre)

Sélection>contour progressif 1 ou 2

Intervertir la sélection (maj pomme I)

Pomme C et direct pomme V un nouveau calques est créé en fond transparent.

NOTA: les fichiers en .JPG ajoutent automatiquement un fond blanc.

Pour une icône, tu peux enregistrer en .tif par exemple (comme les icônes du système mac)

Cordialement:zen: