image lance Asticone mais ne s'ouvre pas

macpacman

Membre actif
19 Juin 2008
245
11
Nantes
Je relance cette vieille disscussion.
J'ai un dossier de tout un tas d'images format je ne sais pas trop quoi, parce qu'il n'y a pas d'extension.
Je doubleclique sur une. C'est Asticones qui se lance.
Le document "..." n'a pas pu être ouvert. Asticones ne peut pas ouvrir les fichiers au format "Asticones.app Documents"
:siffle: Heeuu... oui?
Genre OOo ne pourrait pas ouvrir un fichier odf? Ou alors Excel ne pourrait pas ouvrir un fichier xls?
:rateau:
C'est quand même fort.

Je précise que je sais que ce sont des images animées.
Que faut-il faire?

J'ai un dossier de tout un tas d'images format je ne sais pas trop quoi, parce qu'il n'y a pas d'extension.
Le document "..." n'a pas pu être ouvert. Asticones ne peut pas ouvrir les fichiers au format "Asticones.app Documents"

[j'ai séparé la discussion parce que le rapport avec la précédente, qui avait en près de 7 ans, était assez lointain quand-même]

Pour voir l'extension (car si c'est Asticones qui se lance, c'est forcément qu'il y en a une) fais "Lire les informations" sur ton fichier (menu local ou menu "Fichier" > "Lire les informations" ou encore le raccourcis Cmd-i ).
Il nous faut cette extension. Pour info, par défaut les extensions sont masquées la plupart du temps mais, à part sur des vieux fichiers Mac de bien plus de 10 ans, elles sont bien là.

Je pencherai assez ici,

• soit pour une extension attribuée à 2 applications ou un truc de ce genre (ça arrive)
  • soit, plus probable, à un Gif animé (car Asticones peut lire les Gifs mais pas animés et aussi parce que c'est Noël dans la signature :p)

Si ce sont bien des gifs, il faut leur ré-attribuer une bonne application. Pour lire des gifs animés, par exemple, tu peux prendre ton navigateur :

1. sélectionne un des gifs (peu importe lequel).
  2. fais "Lire les informations (voir plus haut)
  3. Dans la partie "Ouvrir avec" choisir Safari (ou Firefox…)
  4. Clique sur "Tout" modifier
Voila. L'extension .gif est maintenant attribuée à ton navigateur.

Dernière édition:
Essaie d'ouvrir ces images avec un autre utilitaire (GraphicConverter par exemple)

---Citation (Envoyé par macpacman)---
---Fin de la citation---
Pour voir l'extension (car si c'est Asticones qui se lance, c'est forcément qu'il y en a une) fais "Lire les informations" sur ton fichier (menu local ou menu "Fichier" > "Lire les informations" ou encore le raccourcis Cmd-i ).

Il nous faut cette extension.

Pour info, par défaut les extensions sont masquées la plupart du temps.
extension icns

:p
Ah ben ouais, j'en ai bien conscience. J'ai bien dit "cette vieille discussion". :zen:
Elle date de 6 ans, pas mal n'est-ce pas?
Je n'ai pas l'habitude de creuser si profond, mais une simple recherche sur macgé me l'a déterrée, et elle m'a l'air toujours au goût du jour.
Alors allons-y.

Je n'ai pas l'habitude d'avoir des fichiers sans extension, c'est vrai aussi.
Un truc rigolo c'est que quand on les voit depuis windows, c'est un répertoire avec un fichier .DS_store et les autres fichiers, de taille 0 KB
Mais ce sera plus explicite ce soir, avec Snow Leopard.

ben depuis SL c'est édifiant aussi!
pour simplifier, c'est une série de 25 dragons
dans le répertoire images, voici l'arborescence:

images > Icons Dragons > Icons > dragon00
Read Me.rtfd dragon01
dragon02
...

les fichiers dragonXX sont de format Document Asticones.app

Mais en fait, il viennent d'où ces documents ?
Et comment sais tu qu'il s'agit d'animations ?
Peux tu nous donner le poids d'un de ces dragons (en ko) ?
Qu'y a t'il dans le document read-me ?

Le fait qu'il s'agisse d'une document "read me.rtfd" indique que ça a été fait sous Mac OS X (avec Textedit)
Je suis du coup vraiment très surpris qu'il n'y ait pas d'extension dans le nom complet du fichier dans les infos du document (clic droit lire les informations, comme je t'ai dit plus haut) tu peux me confirmer clairement que tu as vérifié ?

Dernière édition:
Et si tu demandes au Finder d'afficher toutes les extensions? (Finder >> Menu Finder >> Préférences... (⌘+,) >> Onglet "Options avancées")

548395CaptureN20111215jeudi15dcembre201110h21.png

GraphicConverter a bien aidé les choses, en effet. :up:
Ce que j'ai maintenant ce sont pour chaque dragon un fichier PNG d'environ une quinzaine de KB et un fichier TIFF de 112 ou 113 KB
Le PNG contient une seule image, le TIFF, la liste des 10 images.

Les logiciels d'images et les navigateurs acceptent bien les TIFF, mais ils les affichent image par image. Et si je les enregistre en format GIF c'est pareil
mais moi ce que je voudrais, c'est visualiser l'animation.
Comment faire?

Mais avec GraphicConverter si tu enregistres en format GIF, il enregistre bien un GIF animé, non?

Et toujours pas la moindre réponse concernant l'extension de fichier ou le fichier lisez-moi…
J'ai un peu l'impression de pisser dans un violon.

Je suis complètement frustré. Je suis persuadé que le problème n'en est pas un :
soit la solution est simple, soit il n'y en a pas.

macpacman Je t'envoie une adresse mail dans tes messages privés
envoie-moi :

1. un des dragons (le fichier original téléchargé, pas un export que tu aurait fait depuis GraphicConverter)
  2. le fichier read me.rtfd
Je pense avoir 99% de chances de résoudre ton problème en 2 minutes.

L'option "Afficher toutes les extensions de fichier" est cochée.

Dans le dossier Icons, les fichiers, qui sont de type Document Asticones.app n'ont pas d'extension visible.
Voici une capture d'écran:
http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=82482&stc=1&d=1324227925

Ci-dessous le contenu du fichier rtfd:
Here is a Set of Dragons, mostly Japanese or Chinese,
some tatoos style too..
-25 icons

Hope you like it !

Feel free to contact me if you want some custom ones.

huexley ** :

[nom effacé]

UNI : 18353574
email : [mail effacé, même si cette adresse n'existe probablement plus ;) ]
my website : http://huexley.free.fr/

Thank you for your feedback

Special Thanks to :
Xicons for hosting us
Macintroll for Making my cat feels better ;)

Dernière édition par un modérateur:
Bon j'ai reçu tes fichiers.

Alors je confirme qu'il n'y a pas d'extensions.
Ce sont des icônes et ça date de 2003.
En cherchant dans mes propres icônes de l'époque, je me suis aperçu qu'on utilisait encore un format d'export sans extension à l'époque (en plus du .icns), héritage de Mac OS 9 qui était encore très présent.
Par contre sur les miennes, on voit et on peut encore copier l'icône comme depuis un dossier je penche donc pour une corruption des fichiers lors du passage par ton PC-Win

Mais ce qui est certain, c'est qu'il ne s'agit pas d'animations du tout.
Ce qui règle la question.

Je précise que je sais que ce sont des images animées.
Et ben non.

J'ajoute aussi, que ce Huexley faisait et fait toujours partie des forums MacGé…
(il est même modo)

Dernière édition:
bon
Deuxième mauvaise nouvelle de la soirée, après la défaite des handballeuses françaises :(

Je n'aurais peut-être pas dû dire "animées", c'est vrai.
Pourtant, quand on ouvre les fichiers TIFF on voit bien que ce sont des séries de 10 images chacun, alors ça y ressemble fort, tout de même...

Ces dragons me paraissaient étranges, au moins je suis fixé, maintenant.
;) Et c'est bien le cas de le dire :p

Merci d'avoir essayé, nico
:zen:

bon
Deuxième mauvaise nouvelle de la soirée, après la défaite des handballeuses françaises :(

Je n'aurais peut-être pas dû dire "animées", c'est vrai.
Pourtant, quand on ouvre les fichiers TIFF on voit bien que ce sont des séries de 10 images chacun, alors ça y ressemble fort, tout de même...

Ces dragons me paraissaient étranges, au moins je suis fixé, maintenant.
;) Et c'est bien le cas de le dire :p

Merci d'avoir essayé, nico
:zen:

Wow merci Nico de la notif… Ca fait un bail punaise…*Que de chemin parcouru depuis :eek:
c'etait effectivement un "non format"…

• J’aime
Réactions: Human-Fly
c'est vrai que c'est des dinosaures
Je ne me souviens plus où j'ai chargé ça, mais en cherchant, la source c'est un dossier compressé appelé dragons.sit, de type Stuffit Archive.
C'est exploitable?

J'ai aussi goldorak.sit et econoFranquinMosX.sit
Date de création de goldorak.sit: 01/12/02 :eek:
En ce temps là, pour moi, la Pomme c'était un ovni. :affraid:
Que de chemin parcouru pour moi aussi :D

• J’aime
Réactions: Human-Fly