Image map dans DIV en position "fixed"???

Agamben

Membre confirmé
1 Août 2002
18
0
Holà ! la communauté !

Bon, presque tout est dans le titre : je vais développer un site en utilisant les CSS2. Comme j'ai déjà mon design graphique, je pense aux solutions techniques qui me permettront de le valoriser au mieux.

Je cherche à savoir s'il est possible de mettre une image map dans un DIV en position "fixed". Est-ce qu'il me suffit juste de mettre mon image dans le DIV ? Peut-ton avoir une image map comme background du DIV (toujours fixed) ?

Merci de vos lumières !!
wink.gif
 
Merci de vous réponses.

Bon, je suis entrain de faire des tentatives, je vous tiens au courant !
L'autre souci avec les div fixed c'est que ce crétin d'Internet Explorer ne les reconnait pas...

i'll be back... stay tuned !!

Rémy
 
Agamben a dit:
Je cherche à savoir s'il est possible de mettre une image map dans un DIV en position "fixed". Est-ce qu'il me suffit juste de mettre mon image dans le DIV ? Peut-ton avoir une image map comme background du DIV (toujours fixed) ?

Merci de vos lumières !!
wink.gif

Tu veux faire un truc comme ça ?
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> &lt;title&gt;test&lt;/title&gt;
&lt;style&gt;
#fixe { position:absolute; left:15px; top:17px; width:780px; height:57px; }
&lt;/style&gt;
&lt;/head&gt;

&lt;body&gt;

&lt;div id="fixe"&gt;&lt;img src="images/bandeau.jpg" width="780" height="57" border="0" usemap="#Map" /&gt;
&lt;map name="Map" id="Map"&gt;
&lt;area shape="rect" coords="63,6,129,21" href="#" /&gt;
&lt;area shape="rect" coords="149,4,218,28" href="#" /&gt;
&lt;area shape="rect" coords="249,10,346,32" href="#" /&gt;
&lt;area shape="rect" coords="383,11,485,28" href="test.html" /&gt;
&lt;area shape="rect" coords="531,7,653,31" href="index.html" /&gt;
&lt;/map&gt;
&lt;/div&gt;</pre><hr />
Là l'image est pas en background elle est dans le div mais ça marche.
 
Oui, je voulais faire ça mais dans un DIV "fixed" et pas "absolute".

En fait j'ai abandonné l'idée du fixed à cause de ce c... de IE. C'est dommage, car je pensais faire un entête en haut et un menu à gauche en fixed, et faire dérouler le texte sous l'entête. Comme ça je garde constamment à l'écran en tête et menu et c'est le texte qui roule vers le haut sous l'entête (et en rajoutant un png en lisière de l'en-tête, c'est du plus bel effet !).

Ben oui iben, si c'était le seul probleme de IE !
mad.gif



Merci de vos interventions ! :)

Rémy
 
Agamben a dit:
Oui, je voulais faire ça mais dans un DIV "fixed" et pas "absolute".

En fait j'ai abandonné l'idée du fixed à cause de ce c... de IE. C'est dommage, car je pensais faire un entête en haut et un menu à gauche en fixed, et faire dérouler le texte sous l'entête. Comme ça je garde constamment à l'écran en tête et menu et c'est le texte qui roule vers le haut sous l'entête (et en rajoutant un png en lisière de l'en-tête, c'est du plus bel effet !).

Ben oui iben, si c'était le seul probleme de IE !
mad.gif



Merci de vos interventions ! :)

Rémy

Il ne faudrait pas que tu évites d'utiliser le fixed parce qu'IE ne le supporte pas !!!
Même s'il est le leader des navigateurs actuellement, il est assez abandonné par Microsoft et les outsiders montent progressivement.
Et surtout, tu peux faire en sorte que ton fixed soit accepté par ces navigateurs plus conformes aux standards et pas vu par IE.

Le hack classique pour gérer ce problème est le suivant:

.fixe {
position: absolute;
top: 10px;
left: 10px;
}
html&gt;body .fixe {
position: fixed;
}

IE ne comprenant pas html&gt;body, il ne va retenir que position:absolute

à+