Image physique?

Si tu explique ce que tu entend par image physique...
Si tu parle des iso, dmg et autres, tu peux en créer assez facilement via l'utilitaire de disque (creer une image).

Si tu veux parler d'autre chose, je ne te suis pas !
 
bignosecoyote a dit:
salut a tous
quelqu'un peut il m'expliquer comment créer une image physique ??
merci d'avance
BNC
Bonjour
comme tu nous dis pas plus...Alors dossier utilitaires/Utilitaire de disque /Nouvelle image
Sinon il existe d'autres logiciels qui font la même chose voir plus
@+
À 58' deux réponses et la troisième à 59'...... mais grillé quand même;)
 
ceratines fois je recupere des fichier .toast je crois mais je ne suis pas sur, et je peux les selectionner et les monter avec toast et du coup quand je le monte ca me fais une image de CD pas comme les .dmg qui fait une image de disque amovible
voila c'est ca que j'veux faire...

BNC
 
bignosecoyote a dit:
ceratines fois je recupere des fichier .toast je crois mais je ne suis pas sur, et je peux les selectionner et les monter avec toast et du coup quand je le monte ca me fais une image de CD pas comme les .dmg qui fait une image de disque amovible
voila c'est ca que j'veux faire...

BNC

Ben alors utilise Toast ! je suis sur qu'il doit y avoir moyen de faire des images disque avec ce truc la (j'ai jamais essayer, l'utilitaire de disque me convient assez pour ce que j'en fait mais ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas !)
 
si ce n'est qu'une histoire d'icone alors ca va mais en fait je veux que l'ordi croit qu'il a un disque dans le lecteur
ja vais essayer comme vous le dites et si jamais je reviens demander conseil

merci encore de votre reactivité
tcho
BNC
 
Ah mais ça c'est autre chose ! tu peux tromper certains soft qui ne regardent que dans /Volumes et d'autre plus malin qui matent dans /dev
 
peut tu appronfondir stp? ca m'interese ça !

Hum on dirait que la citation n'a pas marché...
je m'adressait a supermoquette qui parlait de tromper les soft regardant dans /volumes et /dev
 
Les volumes montés le sont dans /Volumes mais ils correspondent à des devices définis dans /dev.
Par exemple, chez moi :

partition principale : '/Volumes/Santiago' (aka '/') <= /dev/disk0s3
partition secondaire : '/Volumes/Valparaiso' <= /dev/disk0s5

et pour le disque externe :

partition principale : '/Volumes/Haleakala' <= /dev/disk1s3
partition secondaire : '/Volumes/Hookipa' <= /dev/disk1s5


où l'on voit qu'un disque est découpé en tranches (slices d'où le 's')

Donc, si une appli regarde dans "/Volumes", elle pourra croire qu'un sous-répertoire fabriqué à la mimine est un disque monté. Mais si elle regarde dans '/dev', ça ne marchera pas.

Note : Une image disque, lorsqu'elle est montée est considérée comme un vrai disque,
genre '/dev/disk2s2' et elle fonctionne parfaitement.
 
Hum, je ne savais pas que certain soft pensais à aller voir dans le /dev... En même temps si lorsqu'on monte une image cela marche aussi via le /dev, pas de problème alors !

En tout caas, merci pour l'infos (Chouette tes noms de partitions, original en tout cas :D)
 
Yggdrasill a dit:
Hum, je ne savais pas que certain soft pensais à aller voir dans le /dev... En même temps si lorsqu'on monte une image cela marche aussi via le /dev, pas de problème alors !

En tout caas, merci pour l'infos (Chouette tes noms de partitions, original en tout cas :D)

Merci :zen: Ces noms, ce sont de (bons) souvenirs de voyages ... :) Ah ... des vacances ...