Image via le Disque dur externe

Charlène.J

Membre enregistré
23 Septembre 2014
4
0
Bonjour,

Je viens tout juste de commencer sur mac et je n'ai pas encore tout mes repaires...
J'ai un disque dur externe contenant près de 700Go, j'ai donc pas l'intention de déplacer mes donnés dans mon mac qui en possède que 250Go...

Au tout début je n'arriver pas a modifier les noms de mes fichier ou a les retrouver dans "rechercher" avec leur nom. J'ai donc installer un logiciel qui permet de "lire" mon disque dur correctement.. Bref mon soucis c'est résolut mais j'ai toujours des soucis via mon disque dur externe.

- Quand je met un fond d'écran d'une image étant dans mon disque dur externe, celle ci marche jusqu'a ce que j'éteigne mon Mac. En le rallument le fond d'écran disparait et il m'impose le fond d'écran par défaut..
Or j'ai essayais de mètre une image comme fond d'écran se trouvant sur mon bureau, donc a l'extérieur de mon disque dur externe et celle ci ne s'enlève pas après avoir rallumer mon Mac.. Le problème viens donc de mon disque dur externe.

- J'ai un autre petit soucis qui me viens, toujours avec mes photos dans mon DDE.
C'est par rapport a la recherche d'un fichier/photo, admettons que la photo s'appel "ABCD" et qu'elle se trouve dans mon DDE, Je peux trouver cette photo en tapant son nom dans la barre de recherche en étant sur bon dossier, la photo s'affichera alors toute seul dans le dossier.. Mais si je veux utiliser cette photo pour un réseaux social comme twitter et que je tape le nom de cette photo dans la "recherche" du dossier ou elle se trouve, la photo "ABCD" ne s'affichera jamais alors que je suis bien dans le bon dossier de recherche via le DDE... MAIS si je cherche cette photo "ABCD" se trouvant sur mon mac, par exemple sur le bureau et que je tape son nom, elle s'affichera correctement..... Donc le soucis viens encore de mon disque dur externe....

Désolé pour toutes ses explications, j'essaye d'être le plus précis possible.
J'espère que vous comprendrais et que vous pourriez me répondre facilement.

Merci, Charlène.

rien d'étonnant pour l'instant
ce que tu décris est à priori normal et même assez logique

exemple fond d'ecran qui n'est PAS sur le mac
mais sur disque externe , si disque externe pas là , l'image ne sera pas vue par le mac
il faut que l'image soit DANS le mac pour etre utilisable tout le temps

Mais le disque externe est connecter en permanence... Après pour le fond d'écran je veux peux comprendre qu'a l'arrêt du mac le disque ce déconnecte et donc déconnecte aussi le fond d'écran. Mais le fond d'écran via mon disque externe reste là quand je déconnecte le disque du mac.......
Il n'y a pas de solution pour que l'image ce charge automatiquement ?

Mais pour les images que je recherche sur mon disque externe et qui ne s'affiche pas pour l'utilisation sur les réseaux sociaux, je comprend pas... Le disque dur et là donc l'image devrais se trouver parmi toute les autres en tapant son nom ?!

on repete
si tu veux utiliser une image pour fond d'ecran
mets cette image DANS le mac

par ailleurs concernant tes affaires de " recherche"

ce disque externe est manifestement PAS un disque formaté POUR mac
mais un disque WINDOWS acessible avec les bricolages usuels pour gestion de disque ntfs sur mac

tu ne dis RIEN sur ce que tu utilises

et rappel
dans les cas standards spotlight ne cherche pas dans des disque ntfs car le mac ne peut pas ecrire un index sur ce disque ntfs
(sauf avec certains outils , et encore)

Ok pour les fond d'écrans !

Par contre j'ai bien pris le soin d'acheter un disque externe compatible avec mac et Windows,
J'avais au par avant un DDE pas compatible avec mac et le disque sur ne se connecter même pas au mac bref.
J'ai eu certain soucis, on ma parler de disque "ntfs" et j'ai donc d'utiliser ceci pour pouvoir modifier diverses choses dans mon disque dur externe comme renommer des fichier ou trouver des photos directement dans le mac grace au nom : http://m.commentcamarche.net/faq/33405-disque-dur-externe-sous-mac-os
Après installation, qui a marcher correctement.
Je ne connais rien en disque ntfs donc j'ai du mal a comprendre....
Tout ce que je peux dire c'est que mon disque sur et normalement compatible avec mac (c'est inscrit sur la boîte)

Si vous avez besoin d'information concernant les choses que j'utilise, dites le moi.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat. Enfin, j'espère D

Dernière édition par un modérateur:
plusieurs choses
* ne jamais se fier à ce qui écrit sur une boite ( d'emballage de disque dur)
c'est soit faux soit pas tout à fait exact pour tous les cas ou techniquement compatibilité mal assurée

*toujours formater soi même un disque dur neuf
( à cause de justement les idioties écrites sur les emballages)
là on est certain du résultat

revoir les topos sur formatage selon besoin réel

il est vivement recommandé d'utiliser sur mac que des disques formatés pour et par le mac
et si possible autant utiliser des formats non mixtes mac pc
(certains windows pouvant les endommager coté mac)

Dernière édition:
Bah on doit tenir compte de quoi alors quand on achète un article ?! Si on peut même pas faire confiance au informations qu'il y a sur les emballages.. enfin bon

D'accord d'accord...
Donc je doit formater mon disque en "ntfs" et ce sera bon ?! les donnés vont être supprimé ?! et j'aurais plus qu'a les remettre dedans par la suite ?!

il va falloir que tu potasses un peu les bases

il y a plusieurs formatages possibles
pour mac , pour PC windows et pour utilisation mixte

et le choix dépend des besoins et des ordinateurs utilisés

tu ne dis rien de tes besoins
( ni du formatage actuel de ce disque externe ou outil utilisé sur mac pour le lire)

ensuite soit tu gardes ce disque tel quel
et tu en achetes un autre que tu formateras pour ton mac
(ca prend quelques secondes, via utilitaire disque du mac)

soit tu reformates ce disque externe là pour ce mac ou ce mac et pc
( ca effacera les données)

il y a des tutos partout

et rappel rapide
le format pour Mac c'est HFS+
PAS ntfs
( osx n'ecrit pas sur ntfs sauf avec certains outils , plus ou moins bons)