ImageMagick sous jaguar

joumier

Membre actif
7 Février 2000
270
0
J'ai installé Jaguar (après avoir effacé la partition de mon disque dur) et je n'arrive plus à utiliser ImageMagick comme je le faisais sous 10.1. Je me demande si j'ai oublié quelque chose (j'ai réinstallé Fink et XDarwin, en les mettant à jour).

Quand je veux utiliser "convert" avec le terminal, j'obtiens: "convert: Command not found". Pourtant si je tape man convert, j'ai le manuel d'explication.

J'ai lu dans un précédent forum que quelqu'un avait dû rectifier les autorisations du fichier convert. Je ne crois pas que ce soit le problème dans mon cas. Les éléments du dossier /usr/local/bin ont tous: "rwxr-xr-x".

Merci d'avance pour tout éclaircissement!

J'ai procédé en suivant les instruction du magazine Précision Mac n°1 (ce qui avait bien marché la première fois, sous X.1). J'ai donc tapé dans pico "source /sw/bin/init.csh". J'ai ensuite utilisé sudo apt-get update qui a bien marché semble-t-il…

Là je suis dépassé… Pourrais-tu m'expliquer comment je peux faire une vérification ou une modification? (Je n'y connais pas grand chose, comme tu vois, et je laisserais bien tomber mais ImageMagick m'est très utile…)

Pour voir où en est ta variable PATH, tu fais :

echo $PATH

Tu auras quelque chose du genre :

/usr/bin:/bin:/usr/local/bin

enfin, ça c'est sous Linux, mais ça devrait resembler.... Désolé, j'ai pas mon Mac sous la main...

C'est normal.
Je ne comprend pas que ça ne marche pas.

Avez vous fait TOUTES les mises à jour de Fink (fink selfupdate).

Le mieux pour visualiser fink c'est d'utiliser FinkCommander .
zen.gif