Images Dégueues Avec Mon Scan

filalakena

Membre actif
17 Juillet 2004
320
6
aix en Provence
Bonjour
j'ai un problème avec mon scan epson perfecto 1200 ohoto

jusqu'à maintenant tout allait bien mais j'ai un décallage net entre la visualisation des images et la numérisation réelle.
en effet les couleurs sont irrisées proche de négatifs or mes réglages ont été réinitialisés les préférences mises à la corbeille.
Si qqun a une idée
pb matériel, driver ou logiciel ou cable???
merci de votre aide

Ça viendrait pas plutôt des images ? si tu scanne une photo (argentique) et la même, mais imprimée dans une revue (avec les mêmes réglages), tu devrais avoir un phénomène similaire sur le scan de la photo imprimée, et pas sur celui de l'argentique. Pour pallier à ce phénomènes, dans les options du logiciel de pilotage du scanner, tu as quelque part une option de détramage (éventuellement plusieurs, à plusieurs résolutions). Tu devrais l'essayer.

ce soir je suis KO mais en faisant une importation via photoshop c'est OK mais pas via le epson scan app (j'ai récupéré le dernier driver epson sur leur site)

j'eesaierait sur mon ibook plus tard merci de votre aide

Bonsoir bonsoir

Epson scan app, j'ai jeté ça à la corbeille il y a longtemps, je n'utilise plus que transfert d'images.

Mais tu as sans doute déjà pensé à cette solution toute simple...

merci a pim, mais non je n'y avais pas pensé je ne m'en servais que via iphoto;
:up:
par contre peut-on régler par défaut la résolution de la numérisation à 300 voire plus?
j'ai trouvé pour la visualisation mais ça fait ramer
j'ai donc viré epson scan app car il semble y avoir un bug depuis que j'ai fait la MAJ en UB
je passerais aussi via photoshop si besoin

merci

EUh... Pour les réglages de Transfert d'images, il suffit de cliquer sur le i entouré à droite dans la barre des menus (i comme information), ce qui ouvre le panneau latéral de réglage ?

J'ai un doute là sur ce que je comprends de ta question :confused:

Et comme je fais tous mes scans en 150 dpi...

lorsque j'ouvre transfert d'image j'ai une fenêtre de visualisation et un panneau de confi sur la droite où la résolution est à 72ppi par défaut mais à chaque fois il faut que je régle la résolution je n'ai pas trouvé de i entouré j'ai la version 3.0.3 ?
dans les pref il n'y a pas ce réglage et dans option c'est la résolution de la visualisation

Ah c'est bizarre, moi il me garde le réglage d'une fois sur l'autre... Pénible ça.

(le i entouré d'un rond bleu, j'ai dû me tromper, mais c'est bon si ton panneau de configuration est ouvert, tout va bien).