Images floues avec iDVD

jpa67

Membre confirmé
27 Décembre 2006
89
1
85
Bonjour - J'ai un Imac 24 pouces sous Léopard, mon premier montage fait avec Imovie et avec des images fixes de 1700 pix de large est superbe sur Imovie, une fois le DVD crée avec iDVD l'image est de mauvais qualité,
Par ailleurs en lisant ce DVD avec le lecteur de salon sur la <télé (HD Ready env 1020 pix de résolution) le DVD est toujours de mauvaise qualité et en plus l'image est "trop grande" pour la télé, la taille ne s'adapte pas à la résolution de la télé
Une de mes relations m'a dit avoir le même problème avec un camera (résolution 800 X 600), idem l'image est "trop grande" pour la télé

Question : où est mon erreur ? Sinon c'est super sympa Imovie
Merci pour vos réponses

Cordialement
jpa

Imovie et avec des images fixes de 1700 pix de large est superbe sur Imovie, une fois le DVD crée avec iDVD l'image est de mauvais qualité,
sachant qu'un DVD-VIDEO a une image de 720*576 pixels
ça semble normal que tu n'aies plus la définition des 1700 pixels initiaux :rateau:

l'image est "trop grande" pour la télé
au pif, c'est sans doute "l'overscan"
Quand tu diffuses une vidéo, l'intégralité de l'image n'est pas visible sur TV, les bords sont rognés par "mesure de sécurité".
- les bords sont "rognés" de 10% dans le cas des tv à tubes
- et les bords peuvent être encore décalés/rognés de 10% supplémentaires avec les TV à tubes
ces "rognages" (morceaux d'image pas affichable) s'appellent l'overscan (et il vaut mieux essayer de les prévoir dès le cadrage ;))
sur tv LCD, ça rogne moins, dans les 20px du pourtour seulement (donc seulement, mais quand même ;))

à+

Merci McHervé
Je vais recommencer le montage en me limitant à 10 images
cela ira plus vite pour faire les essais
je vais appliquer exactement tes conseils
Merci et à bientôt
jpa