images gif

pitpitou

Membre enregistré
20 Avril 2012
5
0
75
82230 Génébrières, France
bonjour,
je suis tout nouveau sur Mac.
Petit problème sans doute bébête avec les "gif".
En insertion dans les messages, pas de problème.
Mais pour les ouvrir, mon mac me propose le logiciel "aperçu" et l'image gif s'ouvre, mais fixe et en double.
Comment procéder (ou l'ouvrir avec quel logiciel pour qu'elle s'ouvre en animation ?
Merci
Pit:zen:

Hello,

Glisse le gif à lire sur Safari. ;)

Ça reste quand même un manque sous OSX je trouve....

Aperçu est capable de lire du powerpoint (à sa manière), du .psd, de l'illustrator et des tas et des tas de fichiers, et même certains fichiers 3D! (cf. ICI).... mais lire l'animation d'un pauvre .gif, non.... :mouais:

Bon, Safari les lit très bien.... mais ça ressemble plus à une solution de secours qu'autre chose... :hein: Pour ceux qui créent de l'animation, impossible pour eux de naviguer dans leurs dossiers et de jeter un oeil rapide sur les .gif qu'ils contiennent à l'aide de Quicklook par exemple... :rolleyes:

Ça reste quand même un manque sous OSX je trouve....

Aperçu est capable de lire du powerpoint (à sa manière), du .psd, de l'illustrator et des tas et des tas de fichiers, et même certains fichiers 3D! (cf. ICI).... mais lire l'animation d'un pauvre .gif, non.... :mouais:

Bon, Safari les lit très bien.... mais ça ressemble plus à une solution de secours qu'autre chose... :hein: Pour ceux qui créent de l'animation, impossible pour eux de naviguer dans leurs dossiers et de jeter un oeil rapide sur les .gif qu'ils contiennent à l'aide de Quicklook par exemple... :rolleyes:

Grave !!!! C'est même une hallu qu'un truc qui se la pête autant que Mac, ait un logiciel par défaut pour les images aussi pauvre; je n'ai pas essayé mais je me demande même si Iphoto ouvre les gif.... ( j'utilise mac et windows, et donc le toujours l'indétrônable Acdsee d'une simplicité et d'une ergonomie toujours pas trouvées sous mac (j'ai dû en essayer 15 différents et toujours pas trouvé d'équivalent, des usines a gaz pour pros ou des soft qui savent faire qu'un seul truc, mais rien comme Acdsee -donc la version Mac ne vaut rien d'ailleurs-)...

C'est même une hallu qu'un truc qui se la pête autant que Mac, ait un logiciel par défaut pour les images aussi pauvre;

:mouais: :mouais:

En même temps, le truc qui se la pète grave, grave de chez grave de chez chanmax (:rolleyes:) propose quand même un logiciel livré avec l'OS, un SIMPLE logiciel de preview (d'où son nom) qui, bien qu'il ne lit pas les .gif (c'qui en soit n'est pas un drame monstrueux puisqu'en plus, Safari peut le suppléer cdans cette tâche :rolleyes: ), lit nativement, comme je le disais plus haut, lit du .ppd, du word, du excel (sans avoir à acheter Office), du .psd, de l'.ai, de l'.eps (sans avoir à acheter la suite Adobe juste pour voir le contenu d'un fichier) , etc etc.... et même donc, des fichiers 3D de type .dae (et peut-être d'autres... )

Perso, des logiciels de visionnage d'origine, sur n'importe quel ordi, je ne connais que lui qui soit capable de faire tout ça....