Images pour sites.

Pour la base javascript c'est Kwicks jQuery mais c'est plus complexe puisque tu as du contenu masqué.

Si tu regardes le code source et les javascript embarqués tu peux assez facilement reproduire la même chose… mais il y a un bug quelque part sur le dernier bloc.

Archive zippée de la page simplifiée

La page de démo de cette librairie

Au travail… :p :cool:
 
Dernière édition:
Et c'est qui qui profite aussi de l'exemple simplifié et des supers liens?
C'est moiiiiii!:D:D:D

Merci encore Momo-fr:up:

Petit coucou a pb88081 qui m'avait aidé il y a quelques temps pour mon site, j'espere que tu avances bien

A+;)
 
Et c'est qui qui profite aussi de l'exemple simplifié et des supers liens?
C'est moiiiiii!:D:D:D

Merci encore Momo-fr:up:

Petit coucou a pb88081 qui m'avait aidé il y a quelques temps pour mon site, j'espere que tu avances bien

A+;)

Bonjour,
Et toi avances tu sur ton site ?
Si tu cherches des galeries j'en ai récupéré plusieurs avec leurs codes, grâce aux liens de momo-fr et ceux trouvés sur Internet.
Bonne soirée :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h41 ----------

Google est ton ami… le sais-tu ? :D

20 exemples de galerie d'images

Les galeries d'images sur base jQuery

Une galerie d'images avec jQuery - Tutoriel sur Alsacréations

Un site présentant beaucoup de galeries javascript et plein d'autres trucs en javascript…

Avec entre autre :
Polaroid-photobar-gallery
MinimalisticSlideshowGallery
Une galerie responsive : GammaGallery

Au taf… on attend tes réalisations. :p :D

Bonsoir,
J'ai commencé doucement une réalisation :
http://www.restaurationdemeubles.net/1/index.html

Il reste les autres pages à faire.
J'ai mis une petite galerie d'image en test mais cela ne me plaît pas beaucoup :
http://www.restaurationdemeubles.net/1/location.html

Je vais réduire l'animation certainement.

Les liens ne sont pas encore actifs.
Bonne soirée :)
 
Il faut penser à fermer <body> et <html>&#8230; quand même. :p

Il reste les autres pages à faire.
J'ai mis une petite galerie d'image en test mais cela ne me plaît pas beaucoup :
http://www.restaurationdemeubles.net/1/location.html
Je vais réduire l'animation certainement.
Les liens ne sont pas encore actifs.
Dommage de perdre le texte en image pour les moteurs, utilises une police embarquée si tu veux (@font-face ou Google - Je préfère @font-face) mais essaye de donner à manger au moteurs de référencement sinon tes pages ne parlent pas (et ton site sera mal vu en recherche).

Tes textes sont peu lisibles (Présence, Home Services&#8230;), de manière générale ça ressemble à du site d'il y a 5 ou 6 ans, on ne fait plus comme ça aujourd'hui&#8230; ;) :D
 
Il faut penser à fermer <body> et <html>&#8230; quand même. :p


Dommage de perdre le texte en image pour les moteurs, utilises une police embarquée si tu veux (@font-face ou Google - Je préfère @font-face) mais essaye de donner à manger au moteurs de référencement sinon tes pages ne parlent pas (et ton site sera mal vu en recherche).

Tes textes sont peu lisibles (Présence, Home Services&#8230;), de manière générale ça ressemble à du site d'il y a 5 ou 6 ans, on ne fait plus comme ça aujourd'hui&#8230; ;) :D

Bonsoir,
Effectivement je vais fermer les balises body et html.
Pour le reste j'ai fait le code et un ami le reste design et images.
Je suis d'accord avec toi pour les textes peu visibles. Mais mon ami tient a ce que le site soit présenté ainsi.
Sur Google les polices sont peu nombreuses.
Par contre je ne connais pas @font. Est ce un site et si oui as tu un lien ?
Merci par avance et pour tes conseils. :)
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec toi pour les textes peu visibles. Mais mon ami tient a ce que le site soit présenté ainsi.
Tenir est une chose, on fait un site pour les visiteurs par pour satisfaire son plaisir, c'est un outil de communication, surtout dans ton cas. Maintenant la variable de satisfaction doit être équitable&#8230; je dis ça, je dit rien.

Sur Google les polices sont peu nombreuses.
Avec plus de 570 familles de police de caractères ce n'est pas suffisant ?

Par contre je ne connais pas @font. Est ce un site et si oui as tu un lien ?
Le procédé @font-face (venu avec CSS2) est un peu plus ancien que les Google font (qui est un dérivé), il sert à embarquer un jeu de caractères pour la plupart des situations de surf. Dans mon cas je me sert de l'excellent générateur de kit @font-face du site FontSquirrel dédié au @font-face.

Va lire cet article explicite sur ce sujet sur le site d'Alsacréation.

Bon travail&#8230; :cool:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r