Images qui n'apparaissent pas dans InDesign

carolo

Membre enregistré
13 Octobre 2021
6
1
63
Bonjour,
j'ai des images vectorielles importées qui n'apparaissent pas dans le fichier indesign alors qu'elles y sont.
Les blocs ont une orientation de -33 °. si je remets à zéro, l'image réapparait.
J'ai également des zones colorées qui apparaissent lorsque je change de mode avec repères ou sans. Est-ce un problème de carte graphique ?
 
Bonjour.

Dans les deux cas il s'agit simplement d'un manque de formation sur le fonctionnement du logiciel.

1. Je suppose que tu fais pivoter l'image sans faire pivoter le bloc qui la contient, ou l'inverse.
2. C'est un comportement normal et attendu.

Le mieux serait de commencer par là : https://helpx.adobe.com/fr/indesign/user-guide.html
 
Merci de ta réponse, mais j'ai vérifié et le bloc et l'image sont à -33 °. Et cela ne se produit que sur des images vectorielles.
 
D'autre part, dans le même fichier indesign, il y a un logo vectoriel qui ne s'affiche que à moitié. J'ai rencontré ces problèmes d'affichage dans plusieurs fichiers c'est pour ça que je me demandais si ça pouvait être la carte graphique.
 
Je pense qu'il s'agit d'un bug de la version CC 2021 de indesign, car je viens de faire l'essai d'ouvrir mon fichier dans la version 2020 et là ce qui ne s'affichait pas est de nouveau apparu. C'est peut-être ça le problème au final.
 
Alors c'est peut être la carte graphique/affichage GPU car si c'était un bug d'InDesign le problème aurait déjà été décrit plusieurs fois sur le forum d'Adobe, ce qui n'est pas le cas.

Sont-ce des images vectorielles importées ?
Si oui, quel est leur format ?