images sources de Keynote et Iweb

JP.Dehorne

Membre actif
23 Décembre 2005
123
2
69
Bonsoir

je réalise pour des besoins persos d'information dans ma clientèle (ou plutôt patientèle) des plaquettes genre "flyers".
J'ai conçu un modèle sur une feuille A4 avec l'application Pages de la suite Iwork 08. J4ai récupéré des images ici et là dans les applis sur mon Mac à savoir une punaise dans l'appli Keynote ainsi qu'un trombone dans Iweb.

Le seul problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à localiser dans mon Mac les emplacements où sont situés ces fichiers d'image. Pourriez vous me guider , SVP?

Par avance merci
 
Hello .

Pour retrouver ces fichiers qui sont liés au soft d'Apple , il faut faire une recherche en ouvrant le contenu du paquet des ces applications .

Donc:
Tu localises dans tes applications Keynote, en suite tu contrôles + clic pour faire apparaître le menu contextuelles ou tu y trouveras l'option " Afficher le contenu du paquet".

Et tu suit le chemin >--> Contents > Resources > ImageGlyps >bullet_pp_2.tif.

Voilà pour le côté technique de la recherche...!
Il faut éviter de chambouler le contenu dès ces dossiers sous peine d'avoir des problèmes avec l'application.

Sinon version simple recherche dans Spotlight le terne "bullet_pp" , et voilà le tour et joué.
Par contre, je n'ai pas trouvé le trombone ;-(

A+