IMAP et sous dossier avec Thunderbird

fredox34

Membre actif
Bonjour à tous,

Voilà j'ai 2 Mac un Imac 27 et un MBP. Pour mon travail j'ai plusieurs adresses mails.

Le problème est la synchro des mails entre mes 2 macs c'est toujours galère. J'utilise Thunderbird que je trouve plus pratique que Mail hors quand je réinstall, il faut recréer tous les comptes mail il n'y à pas moyen du moins je pense de faire une copie de la config.

Mon problème est que j'ai décidé afin de facilité la synchro de passer la reception et l'envoi via de l'imap et plus en Pop. Mais sous pop j'avais créer des sous dossiers pour classer avec des règles mes mails arrivant. Le soucis que j'ai est que sous imap il ne me reconnait plus les sous dossiers alors que je donne le chemin d'accès au dossier où je lui demande de copier les mails.

Avez vous une idée pour me sortir de ma galère ???

Merci d'avance

Fred


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Je ne pense pas me tromper en disant qu'il est ici question d'internet ou de réseau, plus précisément de logiciel de messagerie et de paramétrage de compte. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête de ce forum ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!