IMAP vs POP avec copie serveur

fvidal

Membre confirmé
10 Décembre 2014
19
1
47
Bonjour,

Ayant récemment perdu quelques mois de mails avec une config POP "classique" (suite à vol d'ordi), je me demandais quelle serait la meilleure solution et la différence entre :
- une config IMAP
- une config POP qui laisse une copie des messages non supprimés sur le serveur

Merci bcp de votre aide et avis :)

(app Mail Yosemite - serveur OVH)

il y a des dizaines centaines de tutos web expliquant la difference
(y compris dans ton service email ou l'aide de logiciel)

en gros l'imap est la solution si on a plusieurs appareils et qu'on veut une synchro et voir tout ou partie des messages qui sont en ligne
le pop lui recolte que reception

que ce soit l'un ou l'autre ca ne change rien à un point qui t'aurait évité de " perdre" des messages
à savoir
faire des sauvegardes externes ( sur disque externe), time machine , clone voire les 2 sur 2 disques séparés

Merci,
Je comprends que dans les 2 cas on aie besoin de toutes façons d'un backup régulier (je le faisais 1 fois par an).
Le différence ne me sautait pas aux yeux car je n'avais pas pensé "multipostes".

Merci,
Je comprends que dans les 2 cas on aie besoin de toutes façons d'un backup régulier (je le faisais 1 fois par an).
Le différence ne me sautait pas aux yeux car je n'avais pas pensé "multipostes".
A propos de "backup"

*ambiguité sur ta stratégie "une fois par an"
( que mail , tout?)

on rappelle que l'outil déjà intégré d'Apple ( Time machine) est prévu pour faire des backups
et...fait sa ronde ( et mise à jour de backup) non pas une fois par an mais une fois par ...HEURE*
:D

* et c'est pas par hasard
:D

Effectivement c'est l'occasion de revoir entièrement mon système de backup en intégrant Time Machine :-)
(oui, c'était exports mbox annuels... et pour les fichiers Tri-backup hebdo)