Merci beaucoup David pour ces précision. J'arrive à la même conclusion que toi. Avec la même arborescence bizarre qaund j'interroge le serveur IMAP :
* LIST (\HasChildren) "." "INBOX"
* LIST (\HasNoChildren) "." "INBOX.INBOX.Junk"
* LIST (\HasNoChildren) "." "INBOX.INBOX.Trash"
* LIST (\HasNoChildren) "." "INBOX.INBOX.Sent"
* LIST (\HasNoChildren) "." "INBOX.INBOX.Drafts"
J'ai fait un essai :
A la création d'un compte il faut déjà aller sur Roundcube pour que les dossiers soient créés.
Et sur Thunderbird, juste après la création du compte, il faut indiquer "INBOX.INBOX" sans les guillement et sans point à la fin dasn "Dossier sur le serveur IMAP". Refermer et rouvrir TB.
Mais en fin de compte c'est pas génial car le dossier Junk (ou indésirable) ne suit pas (ça semble être plutôt un problème TB). Et la création d'autre dossier comme Template (ou Modèles) ne sera pas bien placé non plus... BREF :
OVH ne suit pas les normes en ce qui concerne l'IMAP ça c'est sûr. Et ça me laisse un étrange goût dans la bouche quand au sérieux d'OVH en général au final.
La seule façon de faire "valable" que j'ai trouvé (et chaque utilisateur devra le faire s'il veut une boite correcte :dead
consiste à :
aller dans RoundCube, créer des dossiers à la racine, à savoir Junk, Trash, Sent, Drafts.
En suite modifier les dossiers spéciaux et les faire pointer dessus.
(Si le compte est ancien, tout transvaser les mails vers ces dossiers).
Pour ensuite supprimer ces anciens dossier étranges.
Ca marche nikel alors. C'est juste dommage que ce ne soit pas fait correctement dès le départ. Et que nos remarques soient rejetées d'un revers de main.....
a list "" "*"
* LIST (\HasChildren) "." "INBOX"
* LIST (\HasNoChildren) "." "INBOX.Sent"
* LIST (\HasNoChildren) "." "INBOX.Drafts"
* LIST (\HasNoChildren) "." "INBOX.Templates"
* LIST (\HasNoChildren) "." "INBOX.Trash"
* LIST (\HasNoChildren) "." "INBOX.Junk"
a OK List completed.