iOS 16 iMessage en panne ...

micka260

Membre actif
14 Mai 2013
390
16
31
Bonjour,

Ma copine & Moi-même avons tous les deux un iPhone (iOS 16.2) (dans mon cas Mac, iPad et toute la clic...)
Depuis une semaine ses iMessages fonctionne avec tout le monde sauf moi, et de mon coté idem, cela fonctionne avec tout le monde sauf elle.

Nous avons essayé de désactiver et réactiver iMessage cela ne fonctionne pas ...

Une idée ?
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Bonjour,

Ma copine & Moi-même avons tous les deux un iPhone (iOS 16.2) (dans mon cas Mac, iPad et toute la clic...)
Depuis une semaine ses iMessages fonctionne avec tout le monde sauf moi, et de mon coté idem, cela fonctionne avec tout le monde sauf elle.

Nous avons essayé de désactiver et réactiver iMessage cela ne fonctionne pas ...

Une idée ?
Hello
Vérifie le contact principal (tel ou email) dans… réglages / messages / envois et réception
> tu dois trouver une coche devant ton téléphone et/ou mail du compte iCloud
• attention d’avoir chacun vos comptes.
• Essaie de déconnecter ton iCloud à partir de Messages
• Est-ce que les messages arrivent dur ton mac ?
Si cela persiste faut vérifier les pb de compatibilité iCloud.
 
Hello,

Merci pour toute vos réponses.
Vérifie le contact principal (tel ou email) dans… réglages / messages / envois et réception
-> Nous sommes tout les deux avec démarrer une conversation a partir du numéro.

• attention d’avoir chacun vos comptes.
-> C'est une évidence :)
• Essaie de déconnecter ton iCloud à partir de Messages
-> C'est ce que nous avons fais, Réglage, Message, iMessage ...
• Est-ce que les messages arrivent dur ton mac ?
-> Oui tout fonctionne depuis le Mac, d'ailleurs quand j'écris depuis le Mac cela part en iMessage, mais ses réponses me sont distribué en SMS.
Par contre si je lui écris depuis le Mac un iMessage, et que je prend l'iPhone je le vois en bleu et si je répond avec l'iPhone alors il est en SMS (sans qu'elle ne m'est écrit entre temps)
Si cela persiste faut vérifier les pb de compatibilité iCloud.


Question bête mais elle ne t'aurait pas bloqué ?
-> J'ai vérifié cela aussi, mais oui ça aurai pu être possible
 
Le problème est apparu après un test croisé pour savoir si c'était l'opérateur, la sim, ou l'iPhone qui avait un problème.
Nous avons inversé nos SIM. Refusé les messages indiquant le changement de numéro de téléphone, puis remis les SIM comme avant. Je pensais que c'était le temps de la Synchro le problème, mais il est présent depuis 9 jours