iOS 13 iMessage - fusion des conversations - envoi d'un message à un correspondant qui possède 2 numéros de tél

Flav2isback

Membre enregistré
11 Août 2011
1
0
Depuis la fusion des conversations iMessage (fil de discussion) d'un même correspondant (qui possède 2 iPhones, un professionnel et un privé et donc 2 numéros différents), il m'est impossible de choisir sur quel numéro envoyer le message. Automatiquement, iMessage envoie le message sur le numéro (et donc le téléphone) avec lequel la personne m'a elle-même envoyé un message en dernier. Cela pose le problème de la confidentialité des messages privés reçus par le correspondant sur son téléphone professionnel et inversement. Sur mon iPhone, bien évidemment les 2 conversations (professionnelle et privée) ont été fusionnées de sorte que je ne peux plus choisir la bonne conversation. Il est possible de by-passer cela en allant dans contact, choisir le correspondant, puis cliquer sur message puis re-choisir le bon numéro. Sur le mac même procédure. Je précise que sur iMessage sur mac, une indication du numéro s'affiche mais pas sur iPhone. Quelqu'un aurait-il le même problème et si oui comment le résoudre sans faire cette manip?
 
Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème qui est aussi le miens ?
Je ne trouve que très peu de choses que le sujet, et c'est souvent des questions sans réponse !
 
Hello, je pense que sur iPhone, il faut que tu ailles dans les paramètres iMessage et tu décoches le numéro qui ne correspond pas au téléphone concerné. Cela te permettra d'envoyer des iMessage uniquement avec le bon téléphone. a dispo