iMessage : "une erreur de serveur s'est produite…"

sebi54

Membre confirmé
1 Mai 2010
28
1
47
Bonjour a tous je viens de faire une MAJ de mon os x lion mountain sur mon imac de 2009 et je n'arrive pas a faire fonctionner imessage
quand j'essaye de le connecter il marque
"Une erreur de serveur s’est produite lors de l’enregistrement. Veuillez réessayer ultérieurement."
est ce déjà arriver a quelqu'un d'autre
ca m'embête beaucoup car j'ai fais la MAJ justement pour imessage car je pars a l'étranger
je ne sais pas quoi faire car il fonctionne parfaitement sur mes iphones avec les même comptes
merci de votre aide

J'ai un iPhone, un MacBook Pro et un Mac Pro, tous fonctionnaient sans soucis avec iMessage, je passais de l'un à l'autre sans problèmes.
Puis j'ai coupé iMessage sur les deux ordis (je l'avais déjà fait, puis réactivé sans que cela ne produise aucun souci).... 2 jours après je veux réactiver iMessage les deux ordis : Impossible.
Ca marche très bien sur l'iPhone.

"Une erreur de serveur s'est produite lors de l'enregistrement. Veuillez réessayer ultérieurement".

mini_483193Capturedcran20131010080349.png

Comme un bon élève, j'ai donc réessayé ultérieurement, puis re ultérieurement puis encore ultérieurement... mais rien.
Pensant que mon ID Apple avait subi un pb lors de l'authentification, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai changé mon ID Apple.... (oui ! : et tout ce qui va avec : iTunes, iCloud etc....).
Tout s'est passé correctement et fonctionne..... sauf iMessage sur les 2 ordis .... avec toujours le même message d'alerte.... :mad:

Au secouuuuurs... qui peut m'aider ???

...:mad:

J'ai également un souci avec iMessages…

Tout était Activé Comme d'habitude, Même avec iOS 7 ça fonctionnait sans problèmes... Sauf que depuis Quelques jours, plus aucun messages ne partent avec iMessage ...

& quand je tente d'envoyer un Message, ça m'indique que le Numéro n'est pas enregistré avec iMessage… Alors que pourtant dans les réglages, Il l'est...

J'ai tout désactivé, Réactivé… Restauré l'iphone… Supprimé les comptes, Remis & réactivé le compte…… Rien… C'est comme si mon Numéro n'était tout simplement pas enregistré Sur iMessage