iMessage ???

Blaster

Membre confirmé
7 Janvier 2012
15
0
59
Bruxelles
Bonjour à tous,

Depuis deux jours je suis dans l'impossibilité d'envoyer des textos via iMessages sur mon iMac, tous les contacts virent au rouge dans la fenêtre des destinataires.

Par contre avec mon MacBook, iPad et iPhone, je n'ai pas ce problème.
Je cherche depuis ce matin sur le NET, j'ai comparé les paramètres entre l'iMac et MBP, tout est bon, je ne comprends rien de rien, c'est arrivé du jour au lendemain.

Suis-je seul dans le cas. :mouais:
 
bonjour

non cela arrive de temps en temps

à vérifier:

application contacts sur ton iMac/préférences/comptes/iCloud/activer ce compte

dans menu pomme/préférences système/iCloud/contacts doit être coché

dans iMessages/préférences/comptes/vérifier les données du compte
 
Bonjour Mac2A

Tous tes conseils ont été vérifier et revérifier depuis ce matin, vraiment tout essayer, mais rien.
Comparer avec mon MBP, les paramètres sont les mêmes, j'ai rebooter ma B-Box, essayer en rj-45 en WiFi, VPN et sans VPN, rien NADA.

:hein:
 
Cela m'est déjà arrivé…

dans iMessage/préférences/comptes/ as-tu un autre compte activé?

si oui sélectionne le et supprime le en cliquant sur "-"

si cela ne marche toujours pas tu peux supprimer TON compte et le reconfigurer.

si cela ne marche pas on essayera avec iCloud
 
J'abandonne pour aujourd’hui, car à partir de demain samedi je bosse jusqu'à lundi soir, verrais cela mardi à mon aise.

Merci Mac2A
 
Voilà, je suis de retour.

Juste pour info, iMessage ne fonctionne toujours pas. :mouais:
J’ai revérifié les paramètres. Moi y en a rien comprendre.
 
Voilà, je suis de retour.

Juste pour info, iMessage ne fonctionne toujours pas. :mouais:
J’ai revérifié les paramètres. Moi y en a rien comprendre.

TU DEVRAIS ESSAYER SUR UNE AUTRE SESSION pour voir si iMessage fonctionne

Si iMessage fonctionne sur une autre session, Je tenterai cette manipulation sur ta session d'origine dans menu pomme/ Préférences système/iCloud /compte:

OS X Lion 10.7.5 ou version ultérieure :
Choisissez Menu Apple () > Préférences Système, et cliquez sur iCloud.
Assurez-vous d’être connecté. Si nécessaire, cliquez sur le bouton Détails du compte pour obtenir des informations supplémentaires. REGARDE SI TOUT EST BON

Si tout est OK je réinitialiserai le compte en conservant les contacts MAIS AVANT FAIS UNE SAUVEGARDE