Imessage

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 284
34
60
Bonjour Savez vous pour quelle raison lorsque j'envoie un message de mon Mac vers mon Iphone, je vois le message envoye et recu sur mon Iphone, lorsque j'envoie un message de mon mac, meme chose, je vois le message envoye et en reponse sur le mac ?Dans mon Iphone, dans la rubrique "envoi et reception" j'ai mon adresse email de mon compte Apple.

Merci

Bonjour,

c'est parce que tu utilises la même adresse sur les 2 appareils.

Si tu as au moins 2 adresses disponibles, tu auras le choix de laquelle utiliser pour "Commencer les nouvelles conversations de : "

En utilisant des adresses différentes sur iPhone et Mac pour le "départ" d'un côté, et la "réception" de l'autre, tu n'auras plus le problème.

Dernière édition par un modérateur:
Oui je comprends, mais comment faire autrement ?
Sur mon iphone dans la rubrique envoi - reception, je mets mon adresse email utilisee sur mon mac, autrement il ne peut envoyer de message, le mac n'a pas de numero de telephone ?

Le Mac n'est pas un téléphone, il n'a pas de N° de téléphone.

Si tu veux "correspondre" entre TON iPhone et TON iMac, et que sur l'iPhone tu inities les conversations depuis TON (unique ?) adresse mail, alors il faut pour éviter le problème, que tu crées une deuxième adresse mail, qui sera "destinataire" sur l'iMac.

Voilà comment je règle ce problème pour d'autres :

- sur l'iPhone tu utilises ton adresse mail habituelle : david(at)fai.fr

- sur le Mac, tu te crées une adresse david(at)icloud.com
Dans les Préférences de Messages, "vous pouvez être contacté aux coordonnées suivantes : "

1. david(at)fai.fr
2. david(at)icloud.com

Quand tu veux envoyer un message depuis l'iPhone vers le Mac, tu le fais vers le contact : david(at)icloud.com

Le Mac n'est pas un téléphone, il n'a pas de N° de téléphone.

Si tu veux "correspondre" entre TON iPhone et TON iMac, et que sur l'iPhone tu inities les conversations depuis TON (unique ?) adresse mail, alors il faut pour éviter le problème, que tu crées une deuxième adresse mail, qui sera "destinataire" sur l'iMac.

Voilà comment je règle ce problème pour d'autres :

- sur l'iPhone tu utilises ton adresse mail habituelle : david(at)fai.fr

- sur le Mac, tu te crées une adresse david(at)icloud.com
Dans les Préférences de Messages, "vous pouvez être contacté aux coordonnées suivantes : "

1. david(at)fai.fr
2. david(at)icloud.com

Quand tu veux envoyer un message depuis l'iPhone vers le Mac, tu le fais vers le contact : david(at)icloud.com

Sur l'application "Mail" de mon Iphone j'ai une adresse differente que celle utilisee sur Outlook sur mon MacDans ce cas la, dans mon Iphone je peux selectionner dans la rubrique "envoi et reception" l'adresse de mon compte mail sur mon Iphone ?Enauite si on envoie un message depuis mon Mac, le message va arriver dans les messages de mon iphone ? (Je ne voudrais qu'il arrive dans les mails sur mon IphoneMerci

Un Imessage n'est pas un mail : il n'arrivera jamais dans une boite mail.

Si tu utilises 2 adresses mail différentes sur iPhone et Mac, dans les Préférences de Messages sur le Mac, "vous pouvez être contacté aux coordonnées suivantes : " ajoute l'adresse mail que tu utilises dans Outlook.

Pour envoyer un (i)message depuis iPhone vers Mac, choisis comme destinataire cette adresse "Outlook".

Ca n'enverra pas un mail dans Outlook car un Imessage n'est pas un mail.

Un Imessage n'est pas un mail : il n'arrivera jamais dans une boite mail.

Si tu utilises 2 adresses mail différentes sur iPhone et Mac, dans les Préférences de Messages sur le Mac, "vous pouvez être contacté aux coordonnées suivantes : " ajoute l'adresse mail que tu utilises dans Outlook.

Pour envoyer un (i)message depuis iPhone vers Mac, choisis comme destinataire cette adresse "Outlook".

Ca n'enverra pas un mail dans Outlook car un Imessage n'est pas un mail.

Ok je vais faire un essai, merci a toi

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

Je viens de faire un essai ca envoie toujours 2 messages sur mon Iphone, et cette fois ils n'arrivent pas a mon MAC...Dans le Iphone j'ai selectionne "ajouter une adresse", j'ai mis celle de mon compte email sur mon iphone.Dans le mac j'ai selectionne celle de mon compte email sur mon macDe plus des que j'ai ajoute cette adresse email, j'ai recu ce mail de Apple, je ne vais pas mettre le desordre dans mon compte ?You recently added [email protected] as a new alternate email address for your Apple ID. To verify this email address belongs to you, click the link below and then sign in using your Apple ID and password.Verify now >Why you received this email.Apple requests verification whenever an email address is added to an Apple ID. Your email address cannot be used without verification. If you didn’t make this change or if you believe an unauthorized person is attempting to access your account, you can reset your password by going to My Apple ID.Sincerely,Apple Support

---------- Nouveau message ajouté à 16h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

J'ai choisi "verifier l'adresse email" et maintenant tout fonctionne tres bien !!J'ai maintenant deux adresses email enregistrees chez Apple, ce n'est pas genant ?Lorsque je veux faire un achat sur appstore, je peux entrer celle que je veux ?(D'apres ce que j'ai compris, le password lui reste le meme)Merci

]Je viens de faire un essai ca envoie toujours 2 messages sur mon Iphone, et cette fois ils n'arrivent pas a mon MAC...
C'est parce que tu choisis comme destinataire la même adresse que celle depuis laquelle tu envoies le imessage.

Dans l'iPhone / réglages / Messages, "Commencer les nouvelles conversations de", coche l'adresse mail que tu utilises sur l'iPhone.

Quand tu crées un imessage, comme destinataire du iMassage, choisis l'autre adresse mail, celle que tu utilises sur le Mac.

Dans Messages / Préférences sur le Mac, vérifie que cette adresse fait partie des adresses auxquelles tu peux recevoir des imessages.

-------

Bon suite à ton Edit : non pas de problèmes du côté de Apple ou des messages que tu as reçus. Ce sont de mesures de sécurité.
Pour les achats utilise l'adresse principale (celle que tu as toujours utilisée).