iMic surchargeant le port USB

Baroque

Membre confirmé
12 Mai 2005
27
0
75
Bonjour
Je viens d'acheter un iMic, mais quand je le branche sur mon mac, j'ai un message m'informant que mon entrée USB a été déconnectée, car le périphérique consommait trop d'énergie. J'ai cheeché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de problème comparable. J'ai un MacBook avec le système 10.6.8.
Pouvez-vous m'aider ?

aller dans info de votre mac

chemin : menu pomme -> a propos de ce mac -> plus d'info -> materiel : usb

sur mon imac j'ai : courant disponible
courant requis

mais, les info sont differentes d'un mac a un autre , d'une version a une autre

il existe un lien sur le site apple pour les histoires de consommation vis a vis des ports ( mon imac a du passer par une clean install, jen'ai plus le lien)

de ce que je me souviens:
les ports sont en general a 500 mA dans les macs recent, mais peuvent , sous certaine condition, et uniquement certain modele passer en 1000 mA, je n'ai pas , malgrés ma volonté, poursuivi la reflexion, car ayant plus de 15 ports usb pris, je m'étais intéressé au sujet.

sinon , j'ai vu ici plusieurs fil sur les imic avec mac, cela semble fonctionnait, il me semble, que les personnes possedaient des macs de derniere generation, a vous de fouiller

A tester, essayer tout vos ports
brancher uniquement l'imic

Questions, avez vous des ports branchés avec materiel en auto-alimentation ( ex; votre carte son auto-alimentée)

bon courage

Merci beaucoup pour cette réponse. Mon mac me dit effectivement que les ports USB consomment 500 mA mais je ne trouve nulle part ce que consomme l'iMic. J'ai essayé tous les ports, avec le même résultat. Comme personne d'autre ne paraît avoir rencontré ce problème, je pense tout simplement que je suis tombé sur un exemplaire défectueux.