Imovie 08 Problème d'ajustement de la longueur d'une vidéo ?

crebindiou

Membre confirmé
8 Juillet 2004
61
2
Bonjour à tous
Et merci de vos éclaircissements. J'ai fait le montage des vidéos d'un mariage sur iMovie 08, pour pouvoir les placer dans un projet iDVD, et je me rends compte que j'ai un problème à l'enregistrement des séquences iMovie : il n'ajuste pas la longueur du film au dernier clip (audio ou vidéo) mais encode des séquences d'une longueur totale bien plus longue que le film en lui même, ce qui fait que j'ai une longue image noire à la fin de mes films, et du coup ça me fait 2 DVD au lieu d'un. C'est comme s'il avait conservé dans la timeline en mémoire des clips que j'avais placé très loin avant de pouvoir m'en servir... Mais j'ai bien vérifié, il n'y a plus rien après la dernière image de mon film, ni en audio ni en vidéo.
Est-ce lié au fait que je conserve dans la bibliothèque les clips non utilisés et des parties de ceux que j'ai scindés ? J'ai du mal à comprendre ce phénomène...
 
Ou peut-être ce bug vient-il de iDVD ? Les films, que j'ai placé en chapitre, sont d'une longueur totale bien plus longue que le film en lui même. De ce fait, il pourrait n'y avoir qu'un DVD mais il y en a 2 et au lieu de passer simplement à la séquence suivante, on doit retourner manuellement au menu pour skipper les 10mn d'image noir à la fin de chaque film.... C'est dommage, étant donné que ça marche si bien d'inclure directement le film iMovie dans iDVD, c'est tellement confortable....
Une idée ?