Imovie 08

realbib

Membre confirmé
20 Août 2008
22
0
47
bonjour à tous
tout nouveau dans l'univers du mac (et de imovie du coup...), je bloque légeremet
comment mettre une vignette de début? apres avoir glissé toutes les photos, je voudrais faire un titre sur une vignette vierge...et pouvoir la customiser...
merci de méclairer

Bonsoir,
Tu ajoutes un titre avant la première photo. Tu peux par exemple sélectionner le modèle "centrer" dans la rubrique Titres (bouton avec un T), tu le glisses avant la 1er photo. La vignette du titre apparaît dans une des fenêtres d'imovie (en haut à droite) et tu la modifies.

A plus

Autre solution : dans un logiciel de retouche d'image (The Gimp ou autre), tu crées une image qui ne contient que le fond de la couleur que tu veux, noir par exemple. Cette image, tu l'importes dans iPhoto pour y avoir accès depuis le navigateur de photos d'iMovie '08.

image1ye3.png

Bonjour,
Moi j'ai un autre pb en voulant faire le montage son sur iMovie 7.1.4 ... sur l'ancienne version sur laquelle je travaillais (un p'tit peu je suis pas pro non plus) je pouvais afficher la bande son sur laquelle j'allais et venais sans soucis, par contre sur cette version, pas moyen d'y accéder ... comment faire ?
merci ;)

Bonjour,
Moi j'ai un autre pb en voulant faire le montage son sur iMovie 7.1.4 ... sur l'ancienne version sur laquelle je travaillais (un p'tit peu je suis pas pro non plus) je pouvais afficher la bande son sur laquelle j'allais et venais sans soucis, par contre sur cette version, pas moyen d'y accéder ... comment faire ?
merci ;)
Bonjour,

Pour pouvoir travailler la bande son, le mieux est encore d'envoyer ton projet dans GarageBand.

Clic droit sur le nom du projet > Partager avec le navigateur de média.
Publier.
Lancer GarageBand et créer un nouveau projet musical.
Fermer le piano et supprimer la piste existante (Piste > Supprimer la piste).
Afficher le navigateur de média (icône en bas à droite de la fenêtre) - onglet Films
Sous "iMovie" tu trouveras ton projet. Tu prends la vignette de ce projet et tu la déposes sur la zone de travail de GarageBand.
Tu as alors 2 pistes : la piste vidéo ("Piste du film") et la piste son ("Son du film").

A partir de là, tu fais tout ce que tu veux. Pour plus d'explications, fais une recherche sur le forum : la question a été traitée (par moi-même entre autres).

J'ai trouvé une solution pour utiliser certaines fonctions perdues d'iMovie HD dans iMovie '08, le ralentir/accélérer les séquences par exemple. Il faut iMovie HD.

Il faut créer un nouveau projet dans iMovie '08 dans lequel on met la séquence à traiter (copier-coller depuis le projet existant). Puis aller dans le menu Partage > Exporter le film - qualité grande. Cliquer sur Publier.

Ensuite on lance iMovie HD et on importe la séquence exportée. On la glisse sur la time line et on lui applique le traitement. Puis on va dans le menu Partage > QuickTime et on choisit "Haute qualité" pour la compression.

Enfin on importe la séquence traitée dans iMovie '08 et on la met dans le projet en utilisant la fonction de rognage pour que l'image occupe toute la fenêtre.

Je vous concède bien volontiers que cette solution est un peu tordue et qu'on aurait plus vite fait de tout faire dans iMovie HD. Mais quand on est habitué à iMovie '08 et qu'on aime bien l'utiliser, c'est un moindre mal en attendant une éventuelle réintégration de ces fonctions dans une prochaine version d'iMovie. :rateau:

La seule chose que je ne sais pas car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, c'est ce que ça donne sur écran de TV.

La mouture 2008 n'est pas un grand cru. On attend la suivante avec impatience !

Au delà de pas un grand cru, elle est synonyme d'un repositionnement marketing de la part d'apple.
Du montage vidéo très grand public (bout à bout, bande sonore) pour imovie : gratuit
Du montage simple à évolué avec Final Cut Express : pas trop cher.
Du montage pro avec Final Cut ... Pro : cher.

Je pense donc que imovie 09 sera plus proche de la V8 que de la version HD... à moins d'un repositionnement d'apple, qui après études, penserait que les faiblesses d'imovie 8 empêche les utilisateurs de PC fanas de vidéos de switcher sur mac pour cause de pas de logiciel gratuit au niveau... (et pas de hausse des ventes significatives de FCE... )

J'ai trouvé une solution pour utiliser certaines fonctions perdues d'iMovie HD dans iMovie '08, le ralentir/accélérer les séquences par exemple. Il faut iMovie HD.

Il faut créer un nouveau projet dans iMovie '08 dans lequel on met la séquence à traiter (copier-coller depuis le projet existant). Puis aller dans le menu Partage > Exporter le film - qualité grande. Cliquer sur Publier.

Ensuite on lance iMovie HD et on importe la séquence exportée. On la glisse sur la time line et on lui applique le traitement. Puis on va dans le menu Partage > QuickTime et on choisit "Haute qualité" pour la compression.

Enfin on importe la séquence traitée dans iMovie '08 et on la met dans le projet en utilisant la fonction de rognage pour que l'image occupe toute la fenêtre.

Je vous concède bien volontiers que cette solution est un peu tordue et qu'on aurait plus vite fait de tout faire dans iMovie HD. Mais quand on est habitué à iMovie '08 et qu'on aime bien l'utiliser, c'est un moindre mal en attendant une éventuelle réintégration de ces fonctions dans une prochaine version d'iMovie. :rateau:

La seule chose que je ne sais pas car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, c'est ce que ça donne sur écran de TV.

garder le projet avec l'effet sur imovie HD, car une fois "importé" dans iMovie 7 (de la Suite iLife '8 et non iMovie 8... ;)) le fichier n'est pas modifiable.
il arrive, parfois, de vouloir ajuster un effet.
effet que l'on ne voit que dans la séquence originale et en mode lecture.

.

garder le projet avec l'effet sur imovie HD, car une fois "importé" dans iMovie 7 (de la Suite iLife '8 et non iMovie 8... ;)) le fichier n'est pas modifiable.
il arrive, parfois, de vouloir ajuster un effet.
effet que l'on ne voit que dans la séquence originale et en mode lecture.

.
Tu as déjà essayé cette solution ?

Tu as déjà essayé cette solution ?

non.

je travaille sur FCE et FCP.

mais comme l'effet est sur imovie HD, le transfert du fichier dans iMovie 7 fait qu'il ne peut pas être modifié.

la méthodologie serait de monter sur iMovie 7 et de faire toutes les séquences avec les effets obsolètes dans iMovie HD et de les importer dans iMovie 7. ;)

.

non.

je travaille sur FCE et FCP.

mais comme l'effet est sur imovie HD, le transfert du fichier dans iMovie 7 fait qu'il ne peut pas être modifié.

la méthodologie serait de monter sur iMovie 7 et de faire toutes les séquences avec les effets obsolètes dans iMovie HD et de les importer dans iMovie 7. ;)

.
C'est ce que j'ai fait, non ?