imovie 09 inutilisable

fizz38

Membre enregistré
20 Juin 2009
4
0
Bonsoir,

Depuis aujourd'hui, j'ai de gros soucis avec imovie (version 8.0.3) :
- impossible d'accéder à mes projets ou évènements
- impossible d'importer des séquences à partir de mon caméscope : lorsque je clique sur importer, je n'ai pas la main sur le champ "Enregistrer dans". J'ai quand même tenté l'importation mais il m'a renvoyé le message "L’importation a été annulée. Vous n’êtes peut-être pas autorisé à écrire dans (null)."
- pour fermer imovie, je suis systématiquement obligé de le forcer à quitter

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci
 
Essaye de réparer les autorisations du disque avec le programme Utilitaire de disque > dans dossier: Applications > dossier: Utilitaires

Tu peux également rechercher le fichier de préférences > com.apple.iMovie.plist puis le balancer à la poubelle, pour qu'à la prochaine ouverture d'iMovie, il soit recréé.

Donne-nous des nouvelles après ça
 
J'ai réparé les autorisations du disque, mais cela n'a rien changé.

J'ai également envoyé à la poubelle le fichier com.apple.iMovie8.plist, et quand j'ouvre iMovie, il donne l'impression de mouliner dans le vide.

What else ?
 
Depuis aujourd'hui, j'ai de gros soucis avec imovie (version 8.0.3)

Et jusque-là, tout allait bien ?

À quel moment ton Mac s'est-il planté ?
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème que FIZZ38, mis à part que le message quand je clique la recherche de camera pour l'importation est ''vous devez avoir un disque dur réinscriptible" . Ce message apparaît à peine 1 sec.

J'ai egalement suivi les conseils de réparation d'autorisation et de suppression du fichier .plist cité.

J'en suis a ce que IMOVIE tourne en rond.

bran51

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h34 ----------

au fait, j'ai eu un incident de disque dur il y a 5 jours. le IMAC ne reconnaissait plus le disque dur externe sur lequel de nombreuses vidéos sont stockées. il est branché en firewire800.
Je l'ai branché en USB2, il est reconnu a nouveau.
Aujourd'hui, je l'ai rebranché EN firewire800, il est reconnu.
Ce jour, IMOVIE ne fonctionne pas, je n'ai pas utilisé IMOVIE pendant l'incident DISQUE DUR.

???

Philippe
 
Pour répondre à Alaincha, jusque là tout allait bien.

A noter que j'ai chargé la mise à jour de iMovie (8.0.3) et des autres applications iLife jeudi soir, ainsi que Java pour Mac OS X 10.5 hier.

Les soucis que j'ai sur iMovie sont apparus à ma première utilisation suite à ces mises à jour.

Peut-être un rapport ?
 
J'ai egalement la version 8.0.3 que j'ai téléchargé la semaine dernière, le 13/06/09.
pas d'utilisation de IMOVIE depuis.
 
je viens de réinstaller la version 10,5,7 en pasant par la version COMBO et rien n'y fait.

Fizz 38, as tu trouvé une solution ?

Qu'est ce que tu as comme caméra ? moi j'ai une sony TGE3.