iMovie 10.1.6 Problèmes transitions et titres

Michel Aix

Membre actif
7 Mars 2001
374
6
Aix en Provence
Je reprends contact avec iMovie 10, après un an d'arrêt. C'est une version modifiée depuis 2015 ou 2016 et je suis très déçu, à cause de 2 petits problèmes très énervants:
  • la durée des transitions: par défaut, elle est de 1s. Très bien, mais on ne peut pas l'augmenter; un message indique que la durée des plans est insuffisante, ce qui est faux. Mieux, si après des essais infructueux, on demande la durée par défaut, 1s, iMovie donne le même message d'erreur !
  • les titres. Les modèles sont nombreux, mais j'ai l'impression que des possibilités intéressantes ont disparu. Mais mon problème est la gestion des titres (ils peuvent disparaitre et même réapparaitre sans qu'on sache pourquoi), des polices (il est quasi impossible d'avoir des minuscules, mais cela est complètement aléatoire). Je précise que je n'utilise pas de thème et le modèle tiers inférieur standard. Faire des titres est devenu une vraie galère !
Je doute qu'il y ait une solution, mais j'aimerais savoir si je suis le seul, avec une version peut-être vérolée, ou si Apple a encore sévi.
 
Je reprends contact avec iMovie 10, après un an d'arrêt. C'est une version modifiée depuis 2015 ou 2016 et je suis très déçu, à cause de 2 petits problèmes très énervants:
  • la durée des transitions: par défaut, elle est de 1s. Très bien, mais on ne peut pas l'augmenter; un message indique que la durée des plans est insuffisante, ce qui est faux. Mieux, si après des essais infructueux, on demande la durée par défaut, 1s, iMovie donne le même message d'erreur !
  • les titres. Les modèles sont nombreux, mais j'ai l'impression que des possibilités intéressantes ont disparu. Mais mon problème est la gestion des titres (ils peuvent disparaitre et même réapparaitre sans qu'on sache pourquoi), des polices (il est quasi impossible d'avoir des minuscules, mais cela est complètement aléatoire). Je précise que je n'utilise pas de thème et le modèle tiers inférieur standard. Faire des titres est devenu une vraie galère !
Je doute qu'il y ait une solution, mais j'aimerais savoir si je suis le seul, avec une version peut-être vérolée, ou si Apple a encore sévi.
Je me réponds à moi-même: sur les discussions Apple, il y a une méthode pour gérer les durées de transition. Une méthode compliquée quand c'était si simple ! https://discussions.apple.com/message/31886406#31886406

Par contre, rien trouvé pour les titres.
 
gestion des titres , des polices dans iMovie
bonjour
La durée des Titres se modifie par extension de la fenêtre du titre dans la Timeline
Les polices de Titres n'ont pas toutes les mêmes propriétés: seules certaines acceptent les minuscules, d'autres ne tolèrent que les majuscules. Autant le savoir pour éviter la crise de nerfs...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Les polices de Titres n'ont pas toutes les mêmes propriétés: seules certaines acceptent les minuscules, d'autres ne tolèrent que les majuscules. Autant le savoir pour éviter la crise de nerfs...
Tu as raison, les titres ont des contraintes pour les polices. Mais il n'y aucun moyen de savoir lesquelles, à moins d'aller jusqu'à la crise de nerf ! On ne peut même pas savoir en y revenant, quel type de titre on a mis, ce qui a contribué à ma crise !

Et plein d'anomalies : par exemple, un titre mis en blanc dont on change la taille de police redevient noir.
 
je plussoie : une fois le titre appliqué il faut l'étirer pour qu'il dure aussi longtemps que la cellule vidéo associée ; d'ailleurs, au fil des manipulations, la durée du titre se trouve inopinément modifiée, à surveiller.
les titres sont préformatés, certains conçus pour être en minuscules (que l'on peut alors passer en majuscules) mais d'autres qui n'acceptent que les majuscules, quelle que soit la police choisie. afin de savoir lesquels acceptent l'un ou l'autre, il suffit de regarder leur vignette de présentation.
pour ce qui est de la couleur, jamais eu ce bug pour le moment...