iMovie 10 : Synchro piste audio

dbourni

Membre confirmé
2 Mai 2005
60
0
53
Toulon (83)
www.airescc.com
Bonjour à tous,

Je filme avec un reflex numérique et enregistre le son avec un Zoom H2n.
Dans iMovie 10 je ne parviens pas à trouver une fonction pour synchroniser la piste audio avec la piste video (qui possède aussi le son pris par le reflex).
Est-ce possible dans iMovie ?

Merci d'avance.
 
Non, il n'y a pas de fonction de synchronisation audio dans iMovie 10. Ce n'est pCela ne peut se faire qu'à la main et avec une précision ne descendant pas en dessous de l'image (donc au maxi, 1/60 ème de seconde.
FCP X possède des fonctions de synchronisation réputées très efficaces.
 
  • J’aime
Réactions: dbourni
Merci beaucoup pour cette réponse.
Pour l'instant je vais donc synchroniser à la main car je n'ai pas (encore) 300€ à mettre dans un logiciel.

Bonsoir,

PluralEyes en version "Academic" coûte 99 $ et DreamSync licence mono-utilisateur 63,99 $ . J'ai testé PluralEyes : remarquable au niveau efficacité !

houdini :merci:
 
Bonsoir,

PluralEyes en version "Academic" coûte 99 $ et DreamSync licence mono-utilisateur 63,99 $ . J'ai testé PluralEyes : remarquable au niveau efficacité !

houdini :merci:
Bonjour houdini :coucou:

Oui, PluralEyes est la référence absolue en matière de synchro audio. Et souvent indispensable dans bon nombre de logiciels de montage.
Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, tous les utilisateurs de FCP X sont unanimes pour admettre que la synchronisation sous FCP X est absolument remarquable.
 
Bonjour houdini :coucou:

Oui, PluralEyes est la référence absolue en matière de synchro audio. Et souvent indispensable dans bon nombre de logiciels de montage.
Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, tous les utilisateurs de FCP X sont unanimes pour admettre que la synchronisation sous FCP X est absolument remarquable.

Ah ? Je bosse généralement avec deux cams plus une piste son séparée sur enregistreur, et clairement FCP X se révèle être plus lourd, moins pratique et beaucoup moins efficace que Plural Eyes. Je n'ai pas redonné sa chance à FCP X sur ce sujet depuis pas mal de temps, il faudrait que je fasse un nouvel essai sur un prochain projet.

En tout cas Plural Eyes est une petite merveille qui est devenu totalement indispensable à mon workflow. Pour moi, un logiciel magique, ni plus ni moins.
 
Ah ? Je bosse généralement avec deux cams plus une piste son séparée sur enregistreur, et clairement FCP X se révèle être plus lourd, moins pratique et beaucoup moins efficace que Plural Eyes. Je n'ai pas redonné sa chance à FCP X sur ce sujet depuis pas mal de temps, il faudrait que je fasse un nouvel essai sur un prochain projet.

En tout cas Plural Eyes est une petite merveille qui est devenu totalement indispensable à mon workflow. Pour moi, un logiciel magique, ni plus ni moins.
Je ne fais que rapporter ce qui est déclaré sur pas mal de forum par des utilisateurs professionnels de FCP X en multicam… Je n'ai pas moi-même d'expérience.:)