iMovie 11 - Exportation et perte de qualité importante

mouleagaufre

Membre confirmé
11 Mars 2009
95
2
Bonsoir à tous,

Je sais que le sujet à déjà été traité, mais je ne trouve vraiment aucune solution à ce problème

C'est très très simple: J'utilise iMovie pour créer un film de 10 minutes, contenant principalement des vidéos prises avec un iPhone 4.

Quand j'exporte, que ce soit avec QuickTime ou le réglage de base, le film est totalement compressé.. dans la nuit c'est horrible, on voit des pixels comme dans minecraft.. affreux.
Totalement différent des vidéos d'origines.

Je ne comprend pas pourquoi iMovie est incapable de conserver la qualité d'origine.. on parle d'une caméra iPhone 4, pas un FULL HD 1920x1080 !!

Connaissez-vous la bonne méthode pour exporter convenablement des vidéos ??
J'ai également essayé le réglage suivant trouvé sur cette vidéo Vimeo: http://vimeo.com/24685690 Mais sans succès jusqu'ici.

EDIT: J'ajouterai que c'est quand même complètement dingue ce iMovie, non seulement la qualité est pourrie, mais en plus de cela mon film de 10 minutes fait entre 2 et 4go! Quand je vois la qualité d'un film HD 1080p qui fait 8GO pour 1h30.. ABE.. Regardez le résultat..

capturedcran20121226043.png


Meilleures salutations
 
Dernière édition:
EDIT: J'ajouterai que c'est quand même complètement dingue ce iMovie, non seulement la qualité est pourrie, mais en plus de cela mon film de 10 minutes fait entre 2 et 4go! Quand je vois la qualité d'un film HD 1080p qui fait 8GO pour 1h30.. ABE.. Regardez le résultat..

capturedcran20121226043.png


Meilleures salutations

Désolé de te dire cela, mais avant d'utiliser des grands mots comme 'c'est complètement dingue…', 'qualité pourrie' et 'entre 2 et 4 Go pour 10 mn alors que…', il faudrait déjà que tu aies l'humilité d'acquérir un minimum de connaissances en vidéo, à commencer par connaître les caractéristiques des clips capturés par ton iPhone…
J'ai aussi un iPhone 4 et il ne me viendrait pas à l'idée d'exiger de hautes qualités pour des vidéos capturée avec un tel appareil.
Alors commence par fournir des indications sur la définition, les codecs audio et vidéo, la fréquence d'images et le débit de tes rushes ; et ensuite, on sera en mesure de te dire comment obtenir en sortie une qualité au moins identique à ce que tu avais en entrée… même avec ce logiciel 'pourri' d'iMovie…:D
 
Hello,

Je souhaite pas de la haute qualité HD, j'aimerai conserver la même chose :)

Je peux t'envoyer une capture d'avant et après, la différence est flagrante j'invente rien.

Qu'est-ce que je dois te donner comme infos ?
J'ai créé un événement sans modifier les fichiers sources, j'ai créé mon montage avec les vidéos à la suite sans transition.. et j'aimerai exporter :cool:
 
Re,

Je vais appuyer ma question par 2 screenshot:

Qualité de la vidéo .mov sortie direct de mon iPhone:

capturedcran20121226133.png


Je l'introduis dans iMovie, je choisis 10 secondes de plan et quelque soit l'exportation que je choisi, le résultat c'est ça:

capturedcran20121226133.png


Je vois pas ce que je pourrai faire de faux, si quelqu'un peut m'éclairer c'est avec plaisir.

Salutations
 
Il faut vérifier qu'à l'importation dans iMovie tu choisisses bien le réglage "pleine qualité", il en existe deux dont un qui fait une conversion pour conserver de la place et dégrade l'image.
 
Re,

Je vais appuyer ma question par 2 screenshot:

Qualité de la vidéo .mov sortie direct de mon iPhone:

Je l'introduis dans iMovie, je choisis 10 secondes de plan et quelque soit l'exportation que je choisi, le résultat c'est ça:
Je vois pas ce que je pourrai faire de faux, si quelqu'un peut m'éclairer c'est avec plaisir.

Salutations

Arrête d'envoyer des screenshots, cela n'apporte rien au débat, commence par répondre à la question posée : définition, codecs audio et vidéo, fréquence d'images et débit de tes rushes, après on pourra te conseiller.
 
(Je commencerai simplement par te dire que je suis pas là pour débattre, peut-être (et probablement) que je fais quelque chose de faux, et je souhaite comprendre quoi, alors je te donnerai tout ce dont tu as besoin pour autant que je sois capable de le faire)

J'aimerai bien te donner ces infos, mais j'y connais rien en codec et autres flux vidéos.

On peut faire la procédure ensemble si vous voulez..
Importation de mon fichier IMG_2353.MOV tout droit sorti de mon ancien iPhone 4:

capturedcran20121226172.png


Voici les paramètres d'importation qui me sont proposés

capturedcran20121226171.png


Dois-je changer quelque chose ?
 
Dois-je changer quelque chose ?

J'aime beaucoup mieux le ton que tu adoptes maintenant. Je pense qu'on va parvenir à quelque chose.

Pour ta gouverne, pour analyser une vidéo, certes à minima, on la lit avec QuickTime et on fait cmd-I. On peut alors voir la définition (dimensions), les codecs video et audio, le débit moyen et la fréquence d'image.
Si on veut une analyse approfondie, on télécharge http://videospec.free.fr.

Mais pour aller plus vite, possédant un iPhone 4, j'ai filmé un petit clip que j'ai importé dans iMovie.

A la lecture dans QT, en faisant cmd-I, je vois que la video est au codec H.264, et l'audio au codec AAC. Je vois que la définition est de 1 280 x 720 (ce que l'on appelle de la HD light), que le nombre d'images seconde est de 26,89 (curieux quand on sait que le format européen c'est plutôt 25 ou 50, voire 60 images par seconde), et que le débit est de 10,57 Mbps (mega bits par seconde)…

Il faut savoir que lors de l'importation, iMovie convertit les vidéos dans un format propriétaire de montage image par image (donc très peu compressé et donc lourd), l'AIC (Apple Intermediate Codec). Ceci se fait sans aucune dégradation de qualité, notamment pour des formats vidéos tel que ce que produit l'iPhone.

Première question, lorsque tu lis ton clip déposé sur la Timeline d'iMovie en plein écran, discernes-tu une différence de qualité avec l'original ?

C'est essentiel de savoir cela car, si tu devais discerner une baisse de qualité, ce n'est pas la peine d'aller plus loin (chez moi, je ne vois pas de différence entre le clip avant import et après import)…
 
Salut,

Merci pour ton aide.

Alors jusqu'ici la vidéo est à chaque fois de la même qualité.
Sur le film original, dans la fenêtre de prévisualisation événement et projet.

J'ai pris une autre vidéo dont voici les détails:

capturedcran20121227235.png


Car elle est plus simple à comparer à cause des couleurs.

A+ :)
 
Séléctionne "entier/format d'origine" dans "optimiser" la vidéo (et copie-la pour garder les rush originaux à part de ceux de travail si tu as la place).

Quand tu exportes ne lance pas les réglages Quicktime précis, essaie de les faire à partir des "presets" de iMovie.
 
Salut,

Merci pour ton aide.

Alors jusqu'ici la vidéo est à chaque fois de la même qualité.
Sur le film original, dans la fenêtre de prévisualisation événement et projet.

J'ai pris une autre vidéo dont voici les détails:

capturedcran20121227235.png


Car elle est plus simple à comparer à cause des couleurs.

A+ :)
Ce qui serait important, c'est que tu compares l'original au clip après importation.
Pour cela, va dans Maison/Vidéos/Événements iMovie/Nom de l'Evénement/Clip en question. Ouvre ce clip et l'original simultanément et compare.

A propos, je t'ai dit plus haut que iMovie convertissait la vidéo en AIC lors de l'importation. Et bien, je viens de voir que ce n'est pas vrai pour le clip issu de l'iPhone qui garde son format d'origine (H.264 et AAC)…
Et je suis surpris (je n'utilise plus iMovie, et je n'ai jamais filmé avec mon iPhone…) !

Chez moi, la qualité est identique, seule la couleur a légèrement changé, avec une saturation très très légèrement inférieure après importation dans iMovie.
Qu'en est-il pour toi ?

Maintenant, si je mets mon clip sur la TimeLine et que j'exporte direct Partage->Exporter le film->HD 720p, j'observe que l'export est rigoureusement identique au clip importé.
Seule la fréquence d'image a changé, stabilisée à 24 images secondes. Le débit, lui, n'a pas bougé.

Mais je n'observe pas les dégradations que tu signales en entrée de post. Quant au poids de ma vidéo, il n'a pas changé puisque le débit est le même.
Dans mon cas (car avec l'iPhone j'ai constaté que cela varie d'une vidéo à l'autre), il est de 10,24 Mbps. (soit 10,24 / 8 = 1,28 Mo par seconde de vidéo).

Alors, avant d'aller plus loin dans l'investigation, pourrais-tu confirmer ou infirmer mes observations ?
 
Séléctionne "entier/format d'origine" dans "optimiser" la vidéo (et copie-la pour garder les rush originaux à part de ceux de travail si tu as la place).

Quand tu exportes ne lance pas les réglages Quicktime précis, essaie de les faire à partir des "presets" de iMovie.

Alors après test, voici le résultat avec une exportation d'une vidéo en 720P (meilleure qualité proposée dans partage "Exporter le film..."

A gauche le nouveau fichier exporté

capturedcran20130101232.png


Ce qui serait important, c'est que tu compares l'original au clip après importation.
Pour cela, va dans Maison/Vidéos/Événements iMovie/Nom de l'Evénement/Clip en question. Ouvre ce clip et l'original simultanément et compare.

Qualité identique, fichier identique avec même taille.

A propos, je t'ai dit plus haut que iMovie convertissait la vidéo en AIC lors de l'importation. Et bien, je viens de voir que ce n'est pas vrai pour le clip issu de l'iPhone qui garde son format d'origine (H.264 et AAC)…
Et je suis surpris (je n'utilise plus iMovie, et je n'ai jamais filmé avec mon iPhone…) !

Chez moi, la qualité est identique, seule la couleur a légèrement changé, avec une saturation très très légèrement inférieure après importation dans iMovie.
Qu'en est-il pour toi ?

Et bien chez moi tu peux voir la différence sur la capture ci dessus, l'exportation est compressée :-( c'est toujours exactement le même problème.

Maintenant, si je mets mon clip sur la TimeLine et que j'exporte direct Partage->Exporter le film->HD 720p, j'observe que l'export est rigoureusement identique au clip importé.
Seule la fréquence d'image a changé, stabilisée à 24 images secondes. Le débit, lui, n'a pas bougé.

Mais je n'observe pas les dégradations que tu signales en entrée de post. Quant au poids de ma vidéo, il n'a pas changé puisque le débit est le même.
Dans mon cas (car avec l'iPhone j'ai constaté que cela varie d'une vidéo à l'autre), il est de 10,24 Mbps. (soit 10,24 / 8 = 1,28 Mo par seconde de vidéo).

Alors, avant d'aller plus loin dans l'investigation, pourrais-tu confirmer ou infirmer mes observations ?

Alors là.. ALORS LA... ^^
C'est très intéressant ce que tu me raconte. Parce que j'avais pas pensé à comparer ça.. et j'ai effectivement perdu des plumes en routes:

capturedcran20130101234.png


-_-'

Fichier original:

capturedcran20130101235.png


Durée des vidéos 2min14 (134s)

Merci pour ton aide :)
Et désolé pour la réponse tardive.. bonne année !
 
Dernière édition: