iMovie 11 pas simple !

MacAide

Membre enregistré
29 Novembre 2010
3
0
Bonjour,

Je suis débutant avec iMovie, mais même en parcourant l'aide spécifique, je n'ai rien trouvé concernant ce qui suit !
Dans mon projet, j'ai une intro et ensuite le film... pour assouplir la transition entre les deux j'installe un fondu. La musique de fond est ajoutée et bingo. Mais voilà je dois déplacer la trame musicale de fond pour la faire débuter au bon endroit. Jusque là tout va bien. Sauf que là ou je dois positionner le début de ma trame musicale serait idéalement entre l'intro et le film.... juste ou est le fondu. Rien à faire, ma trame musique se colle sur l'intro ou sur le film... pas moyen de la positionner précisément à l'endroit désirée, qui se trouve dans la zone de la transition !
Y-a-it un truc pour y arriver ?

Merci à l'avance

Montage pour ma blonde qui chante... alors je dois mettre sa voix synchro avec le film !

J'attend iMovie 11 car je viens d'acheter un iMac actuellement livré avec iMovie9.
J'en suis resté à iMovie HD 06 qui permet ça sans problèmes car la gestion du son est trés pointue ce qui n'est plus le cas avec les versions suivantes, j'avais un espoir avec la version 11 mais je crains que non...

Salut jeanmau,
Bon, tu ne me rassure pas... me semble que les versions supérieures devraient ajouter et non retirer des facilités !!! ou bien c'est moi qui ne le connais pas assez ? Enfin, je pense que ça prends une personne très expérimentée avec la version 11 pour confirmer tout ça.

Merci quand même. Histoire à suivre.

Pour info, iMovie 09 a tellement déçu les utilisateurs qu'Apple avait remis en ligne, en téléchargement gratuit, iMovie HD 06 !!
Et comme j'ai lu qu'il n'y avait pas de très grands changements avec cette nouvelle version...
J'espère qu'on me démentira !

Pour info, iMovie 09 a tellement déçu les utilisateurs qu'Apple avait remis en ligne, en téléchargement gratuit, iMovie HD 06 !!
C'est pour iMovie '08 que Apple a mis en téléchargement Movie '06.
Quand est sorti iMovie (de la suite iLife) '09 Apple a supprimé les liens de téléchargement.

D'après la presse Mac :love: iMovie '11 a amélioré la gestion de la bande son.

C'est pour iMovie '08 que Apple a mis en téléchargement Movie '06.
Quand est sorti iMovie (de la suite iLife) '09 Apple a supprimé les liens de téléchargement.

D'après la presse Mac :love: iMovie '11 a amélioré la gestion de la bande son.

Par rapport à iMovie 08 et 09, sans doute. Par rapport à 06, faut voir, je suis toujours pas convaincu par le compromis facilité d'emploi, puissance de l'outil.

Par rapport à iMovie 08 et 09, sans doute. Par rapport à 06, faut voir, je suis toujours pas convaincu par le compromis facilité d'emploi, puissance de l'outil.
Oui, pareil, c'est pour ça que j'avais écrit "D'après la presse Mac".
Je suis encore resté en iMovie HD mais je vais tester la nouvelle version avec plaisir…

Hé bien je pensait pas susciter tant d'intérêt...
Mais pour revenir à nos moutons, j'ai passer un peu plus de temps à essayer des choses pour régler mon problème et....... comme par magie ou par chance j'ai fait une commande clavier très simple pensant de cette façon déplacer la bande son... (alt et la flèche droite) ont fait que la bande son ne bouge pas, mais le curseur étant placé au début du film a fait paraître le temps qui s'avançait à mesure que j'appuyait sur la flèche droite !
Et de cette façon j'ai pu synchroniser le son avec l'image incluant la transition. Yahoo.... ça fonctionne.
Tous les espoirs sont permis.

Je peut donc vous inviter à visionner le clip de ma blonde sur YouTube. En tapant "Kantal Del Rio"

Moi aussi j'étais resté à iMovie 06, mais si enfin on peut faire ce genre de chose, ça va être utilisable ;)

Les différentes possibilités de gérer l'audio via un menu ou à la souris, via l'élagueur de plan, via l'éditeur de précision, la possibilité de scinder l'audio (et de positionner les tronçons où on le souhaite), la possibilité de superposer plusieurs pistes audio etc. rendent, à mon avis, iMovie '11 très supérieur à iMovie 6 HD sur ce plan.

Je ne vois pas maintenant ce qui pouvait être effectué avec iMovie 6 HD et qui ne saurait être réalisé avec iMovie '11.

En revanche, il y a une foule de choses que permet de réaliser iMovie '11 et impossibles à réaliser dans iMovie 6 HD…

Enfin, sur le plan ergonomie, iMovie '11 progresse en permettant d'inverser d'un simple clic les fenêtres de la bibliothèque d'événements et de projets.
Ainsi, la time line du projet se reporte sur toute la largeur, permettant un confort très supérieur d'intervention sur le montage et ses finitions.

la possibilité de scinder l'audio (et de positionner les tronçons où on le souhaite), la possibilité de superposer plusieurs pistes audio etc. rendent, à mon avis, iMovie '11 très supérieur à iMovie 6 HD sur ce plan.

Ah.
Sauf que je faisais tout ça sans problèmes avec iMovie HD - en quoi iMovie 11 le fait-il "mieux" ?

Juste 2 exemples en vitesse :

Peux tu superposer autant de clip audio que tu désires dans 6 HD ? J'ai la version 6.0.4 et sauf si j'ai perdu la main, impossible d'aller au delà de 2 pistes (incluant la piste audio du clip vidéo si on la détache).
Avec '11, tu en superposes autant que tu veux (je n'ai pas essayé au delà de quatre en plus de l'audio du clip)…

Peux-tu régler l'audio d'un clip vidéo sans le détacher.
Avec '11, l'audio du clip vidéo est visible et on peut, à la souris, en modifier le niveau, sur la durée souhaitée, à volonté…

Ah!, enfin des infos qui me rassurent un peu!
Par contre, l'ergonomie, d'après ce que j'ai pu voir rapidement sur iMovie 09 est complètement différente et déroutante. Je n'ai même pas réussi à faire un glisser/déposer d'un fichier .mov pour essayer...Il le refusait...
Cela se faisait tout seul avec iMovie 06 !
J'attend la version 11 pour me pencher sérieusement sur ce soft...

C'est comme pour tout, il faut apprendre… et lire l'aide. Après, la productivité est à mon avis incomparable.

@JLB21
Je connais bien iMovie HD, et je suis finalement passé à FCE tellement les versions 8 et 9 étaient une régression sans nom.
Pour répondre à tes 2 questions :

Juste 2 exemples en vitesse :

Peux tu superposer autant de clip audio que tu désires dans 6 HD ? J'ai la version 6.0.4 et sauf si j'ai perdu la main, impossible d'aller au delà de 2 pistes (incluant la piste audio du clip vidéo si on la détache).
Avec '11, tu en superposes autant que tu veux (je n'ai pas essayé au delà de quatre en plus de l'audio du clip)…
Tu peux théoriquement en superposer 99. Il suffit de déplacer la piste 2 sur la 3, etc. Je te l'accorde : 99 pistes, c'est pas très commode, mais pour la plupart des projets, il est rare de dépasser 3 pistes en plus de celle de la vidéo principale.

Peux-tu régler l'audio d'un clip vidéo sans le détacher.
Avec '11, l'audio du clip vidéo est visible et on peut, à la souris, en modifier le niveau, sur la durée souhaitée, à volonté…
Oui, on n'est pas obligé de la détacher. Il suffit de se mettre en mode "son", la preuve en image :
ModeSon.jpg
Et comme tu peux le constater aisément, il suffit d'un clic pour placer un volume sonore, ou prendre la courbe pour la modifier à souhait. Je précise que cette fonction était disponible dès 2004...​
Ensuite, je comprends bien Apple qui devait réécrire ce logiciel pour les nouvelles plateformes d'aujourd'hui. Mais tout de même : attendre plus de 3 ans pour pouvoir modifier juste le volume sonore...