imovie: 16/9 écrasé, et comment chapitrer?

charmotte

Membre enregistré
11 Août 2010
2
0
bonjour,
je débute sur mac (tout neuf d'hier, mac mini), mais je suis super callée sur pinnacle Studio, donc normalement le montage devrait être facile à intégrer pour moi... mais ce n'est pas le cas je me sens complètement débutante ici :confused: , je ne comprends pas votre vocabulaire spécifique alors svp faites très simple pour mon petit cerveau... :up:

1/ 16/9 écrasé
je vois partout le problème expliqué mais ne pige jamais les explications techniques. J'ai un film en .AVI qui est en 16/9, quand je l'importe dans imovie il se rétracte en verticale (format classique), comment éviter cela? j'ai pourtant bien demandé un import "grand" et "respectant la taille" ou un truc du genre au début de la manoeuvre.

2/ chapitres???
comment créer un DVD avec chapitres? il parait qu'il y a un bouton spécial pour cela, mais moi je l'ai pas !! vouc connaissez un moyen détourné pour le faire apparaitre par magie? :(
un autre tuto nous explique des trucs mégas compliqués, comme quoi il faudrait passer par garadeband?? même en suivant ces indications j'arrive vite à un moment où les indications ne correspondent pas à mes possibilités sur mon écran...

mille merci à celui qui prendra le temps de m'expliquer... en français basique...
biz
charmotte
 
Bonjour,

1/ 16/9 écrasé
je vois partout le problème expliqué mais ne pige jamais les explications techniques. J'ai un film en .AVI qui est en 16/9, quand je l'importe dans imovie il se rétracte en verticale (format classique), comment éviter cela? j'ai pourtant bien demandé un import "grand" et "respectant la taille" ou un truc du genre au début de la manoeuvre.

Ton projet doit être réglé sur un autre format d'image que le 16/9.

Quand tu crées un nouveau projet, tu as une fenêtre dans laquelle tu peux choisir le format d'image, 16/9.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch