imovie : 2 copies d'un même projet ?

fabulousfab

Membre actif
5 Février 2004
226
7
55
Auvergne
Bonjour,

J'ai réalisé un projet avec iMovie qui utilise ma voix en voix-off.
Je veux le modifier et remplacer ma voix par celle de mon père, tout en copnservant le projet initial avec ma voix.
En bref, je souhaite avoir deux versions légèrement différentes d'un même projet.

Quelle est la manipulation à faire, sachant que la commande "enregistrer sous" en donnant un nouveau nom et en conservant le projet à l'identique n'existe pas ?

Merci pour votre aide.

J'apporte de l'eau à mon moulin, sans toutefois répondre entièrement à la question que je me pose :
je viens de voir qu'il existe une commande "enregistrer sous" dans le menu "édition" de iMovie HD, ce qui permet de conserver plusieurs versions d'un même projet (exactement ce que je veux faire).

Comment faire la même chose avec une version antérieure de iMovie ?

euh... me permettrais-tu d'apporter une autre question, j'ai un problème un peu similaire au tiens ? je souhaiterais faire deux versions d'un film légèrement différentes (qui seront exportées ensuite vers iDVD) sans avoir à importer deux fois le total (4 h de rush) et encore moins refaire le montage, avec iMovie 4 et je ne vois pas trop comment.

merci d'av !

:zen:

J'ai eu le même problème et je ne me suis pas posé trop de questions =dans le finder, sélectionner le projet iMovie, puis Dupliquer.

Pour un gros projet, cela peut prendre un certain temps, mais comme c'est automatique, il suffit de le lancer le soir ou avant d'aller se promener si on n'a pas envie de rester devant son écran regarder la copie se faire.
Il faut évidemment s'assurer que l'on a la place nécessaire sur son DD.

CBi a dit:
J'ai eu le même problème et je ne me suis pas posé trop de questions =dans le finder, sélectionner le projet iMovie, puis Dupliquer.

Pour un gros projet, cela peut prendre un certain temps, mais comme c'est automatique, il suffit de le lancer le soir ou avant d'aller se promener si on n'a pas envie de rester devant son écran regarder la copie se faire.
Il faut évidemment s'assurer que l'on a la place nécessaire sur son DD.

merci merci... j'y avais bien pensé, il suffit de dupliquer puis renommer pour faire autre chose, mais à raison de 10 go/heure de DV environ, mon disque n'en peut plus (4 heures de rush disais-je... ) :hein: :heu: et je cherche donc une autre solution qui exploite les mêmes clips sur deux projets disctincts...

:zen:

Une idée = ouvrir le package du projet iMovie, et dans le dossier Media, sortir les clips DV de base clip1.DV, clip2.DV avant de dupliquer.
On a donc après duplication 2 projets Imovie identiques, plus légers car sans les données de base. Puis au moment de travailler avec l'un ou l'autre, on remet les clips dans le dossier media de l'un ou l'autre projet = je viens d'essayer avec un petit film = apparemment imovie n'y voit que du feu.