Raylut, je pense qu'il y a plus simple et plus satisfaisant, que ta méthode ; moi je me sers du même Sony que je branche sur un port USB du Mac (en réglant auparavant sur l'APN le mode lecture sur Mass storage,) puis je lance la lecture, ce qui ouvre direct Transfert d'image (je l'ai préalablement réglé pour qu'il démarre dès que l'APN est branché et lancé en mode lecture) et je transfère les PHOTOS d'abord choisies, par Transfert d'images vers iPhoto (tu peux choisir en bas de la fenêtre le dossier ou l'appli où tu veux les envoyer ou même le bureau...).
Et quant aux VIDEOS, quand je lance la lecture sur l'APN, toujours branché sur le Mac, elles ne passent pas par Transfert d'image, elles vont directement dans iMovie, sans passer non plus par iPhoto...
Je ne les retrouvais pas au début, dans Transfert d'images je ne retrouvais que les photos prises, et j'ai découvert que les clips filent directement dans iMovie, qui les importe d'office !.....dans la Bibliothèque d'événements.
Enfin, je n'ai pas ton problème de format modifié des videos , moi je retrouve bien dans iMovie mes clips tournés en HD ; peut-être que c'est le passage par iPhoto qui modifie le format ?
Maintenant, la version de mon iMovie n'est pas 6 mais 9, et je suis sous Lion. Je suppose que tu ne risques rien d'essayer ma méthode avec ta version ! Tu dois aussi avoir Transfert d'images ou le même logiciel sous un autre nom dans tes applis (il me semble me souvenir que ça s'appelait d'abord Capture d'images).
...j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu...quand tu vas sur un forum, pense à indiquer ton modèle de Mac, et le système que tu as dessus, ça peut aider à t'aider !
cordialement
---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------
Dans iMovie 11 (9) il y a dans les Préférences, le bouton Video, puis Importer la video HD au format entier - format d'origine. Je pense que c'est ce format qui te garde tes videos en HD. Et pas l'autre choix qui les transforme en video non HD...
Maintenant, si toi, tu pouvais me dire comment tu fais un Diaporama sur iMovie ? je ne vois pas cette possibilité dans les menus ; comment fait-on ? Merci
---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------
Dans iMovie, Aide, Premiers Pas, le premier chapitre s'appelle Importation de video, et on te donne la marche à suivre pour les videos en HD.