10.15 Catalina iMovie beug beaucoup sur MacBook Air 2020

Eric Patouf

Membre confirmé
24 Avril 2020
19
1
36
Bonjour à tous,

Je fais appelle à vous car j’ai des soucis sur mon MacBook Air 2020 que j’ai reçu il y a une semaine. C’est un CoreI5 8go SSD de 256go.

Depuis une semaine, bien que l’ordi fonctionne bien en général, pas mal de beugs ont eu lieu : au début quelques applications quittaient inopinément (safari, calendrier etc...), j’ai du forcer à quitter quelques applications également, Photos s’est complètement arrêté de répondre quand j’ai voulu faire « explorer » sur une photo, mais surtout : IMOVIE beug complètement... j’ai voulu faire un petit film avec environ 8 minutes de rush vidéo (filmés avec la caméra frontale de mon IPhone 6, donc pas très lourd...) et au bout de 5 min, impossible de faire quoi bon ce soit, y’avait a peu pres 20 secondes de lattance pour chaque action...

Vous me direz c’est un MacBook Air, c’est pas vraiment pour ça, mais je pense que un MacBook Air tout neuf de 2020 en core i5 devrait être capable de faire juste un tout petit peu de montage vidéo... une amie qui a un MacBook Air 11pouces de 2013 acheté reconditionné ne rencontre aucun problèmes sur iMovie...

Voilà j’aimerais avoir des avis de pros : peut être que mon Mac a un problème, peut être que ces beugs sont normaux au début de la vie du Mac, je ne sais pas.

Bonne soirée à vous
 
je vois deux cas =>
  • vous avez installé votre ancien compte vers le MBA, dans ce cas aller sur une nouvelle session
  • l'ordi deconne ; donc il faut au plus vite le remplacer....tester votre ordi a nue, C'EST A DIRE sans les app tiers
 
Bonjour,

Voilà j’aimerais avoir des avis de pros : peut être que mon Mac a un problème, peut être que ces beugs sont normaux au début de la vie du Mac, je ne sais pas.
Non, un bug ça n'est jamais normal.

As tu migré les données d'un ancien Mac ?
Sous quel OS es-tu ?
 
@mokuchley et @Sly54 : non je n'ai pas mis de données d'un ancien Mac, je me suis juste connecté à mon compte apple et iCloud donc j'ai récupéré mes contacts, mes favoris safari et quelques autres infos mais je n'ai pas mis de grosses sauvegardes car c'est mon premier Mac. je me suis donc créé une première session à moi sur mon Mac.

Je suis sur la dernière version : macOS Catalina 10.15.4
 
il faudrait le reinitialiser et effacer le disque dur....mais avant cela; creer une nouvelle session dans laquelle vous ne faites rien venir de votre compte apple et icloud (ni contact, ni favori => rien! )

pour creer une nouvelle session ; aller dans preferences système => utilisateurs et groupes => défaite le cadenas=>appuyer sur le "+" et remplisser la doc ( penser a mettre de côté le mot de passe )
 
mais avant cela; creer une nouvelle session dans laquelle vous ne faites rien venir de votre compte apple et icloud (ni contact, ni favori => rien! )
+1 pour la création d'une nouvelle session et faire des tests dans cette nouvelle session.
 
il faudrait le reinitialiser et effacer le disque dur....mais avant cela; creer une nouvelle session dans laquelle vous ne faites rien venir de votre compte apple et icloud (ni contact, ni favori => rien! )

pour creer une nouvelle session ; aller dans preferences système => utilisateurs et groupes => défaite le cadenas=>appuyer sur le "+" et remplisser la doc ( penser a mettre de côté le mot de passe )

En fait j'ai contacté l'assistance Apple, et il m'on fait réinstaller MacOs et depuis ça fonctionne plutôt bien, seul souci : Imovie au bout d'une demi heure s'est remis à beuger, mais ça a quand même bien marché pendant 30 min. Faut il réinitialiser et effacer le disque dur comme vous me le conseillez quand même ou pas ?