iMovie: coment récupérer mes clips???

PAULVB

Membre enregistré
7 Février 2006
1
0
Je posséde iMovie 3.0.3 sur Mac OSX...
J'enregistre du camescope vers Disque externe ... j'ai de la place... tout à coup "l'application quitte inopinément"...
Je recommence... mêm scenario...
J'ai viré les préférences... j'ai viré des fichiers 0 octets... rien à faire... ça continue a enregistrer de manière aléatoire....
Par ailleur lorsque je veux ouvrir un projet... je clique sur le "Projet" souhaité... je vois les clips qui sont enregistrés... mais ils ne sont pas actifs et je ne peux pas ouvrir le Projet...

J'ai été voir sur le disque, sans passer par iMovie. Là aucun problème je trouve mes clips que je peux voir et activer...

Comment faire pour que iMovie ne plante pas en capture de clips?
Comment faire pour ouvrir un projet dont les clips sont pourtant sur le disque dur???

Merci pour l'aide
 
Bonjour. Même réponse que pour AM Napoli. Ton problème est sans-doute lié, compte tenu de ta version d'iMovie, à la création non maîtrisée (par le logiciel) de fichiers pesant 0 octets. Fais des recherches sur le forum. Pour t'aider, vérifies dans le finder (chemin : séquences/tonprojet/medias/) que les fichiers contenus (clips ou autres) n'ont pas une taille de 0 octet. Si tu en identifie un (ou 2 ou 3, mais rarement plus), glisse le dans la corbeille et vide celle-ci. Ouvre ensuite iMovie et tu verras ton projet réapparaître! Sauf que quelquefois la réouverture regénére immédiatement des fichiers 0 octets...
Cette anomalie a été corrigée dans les versions ultérieures et je ne peux que t'encourager à upgrader ta version.