Imovie, DD externe, Import

shyriu

Membre actif
22 Août 2006
243
8
42
Bien le Bonjour a tous !

j'ai fait une chtite recherche mais je nai pas trouvé ce quil me fallait !

Mon MacBookPro se trouve obese en ce moment, je viens de lui faire une importation avec Imovie qui a presque remplit le disque dur interne ... jusque la rien de grave...
Je compte donc acheter un DD externe FW de preference et jaurais aime savoir s'il est possible d'importer les videos de ma DV directement sur le DD externe
mon macbookpro etant un core duo donc je nai a ma disposition quun seul port FW400...

jai lu des articles sur la possibilite de chainer les periph en FW mais je pense que ca ne marche que pour les disques ?

ma question est donc :
Est il possible d'importer dans movie ou FCP des images d'une camera miniDV sony en branchant la dite camera sur un FW du disque dur, lui meme branche en FW sur mon mac ?
Si oui, est ce qu'il y a des marques ou types de disques a eviter ou a choisir prefernciellement ?

merci a tous et longue vie a l'entraide !:up:
 
m'ettant un peu renseigne hier, il semblerait que ce genre d'usage soit possible avec un disque possedant deux FW400.
un pote bossant dans un Apple Center m'a conseille un Western Digital Mybook Premium, est ce que certains l'utilisent ? ont ils eu des galeres avec ce type de disque ?
0718037116570.gif

Carac:
250Go
7200tr/min
cache = 8Mo (meme si je sais pas ce que ca veut dire)
disque 3'5
apparement 2FW400 au dos donc nickel pour moi au prix de 169 $ canadiens (120euros), z en pensez quoi ?
 
Salut,

Perso, j'ai un mini partner 360Go avec 3firewire et 3 Usb.
Le seul souci est que à partir du moment ou tu utilises une connectique USB ou Firewire, le minipartner ne reconnait plus l'autre ...
donc il faut faire un choix dès le début.

Le choix est évidemment le firewire, comme ça il relier direct à mon Mac.

Et lorsque je dois faire de l'acquistion, je branche la caméra Dv sur le Minipartner.
Mais à partir de là il faut faire une croix sur l'usb sur Minipartner, pas bien grave j'en ai 3 sur min Imac :siffle:

Voilà, j'éspère t'avoir aidé.:up:
 
effectivement tu mas eclaire merci !
ma principale preoccupation etant de chainer la cam et le disque, l'usb est en quelque sorte un extra .. je risque de pas m'en servir du tout !
suis passe a l'apple store de Toronto hier et jai pu voir le disque ... javais oulie que les prix sont toujours HT ici donc ca va faire dans les 200$ canadien mais j'ai plus le choix... il me reste que 2Go sur le DD interne depuis que jai importé les bandes de mon week end a NY... pas loin de 20Go de Rush a monter ... youhou !