imovie/effet spéciaux

kazuuu

Membre confirmé
30 Juillet 2009
26
0
je commence a faire un film avec imovie et il y a une scène ou on voit un dinausaure je ne sait pas comment je pourai le faire apparaitre dans mon film, help! (le dinausaure cour vers les acteurs, je n'ai aps besoin de le faire forcément en effets spéciaux ca serai bcp trop dur mais je peut le faire en marionnette mais aprait je sai pas comment monter)

Tu devrais commencer par t'acheter un dictionnaire, un Bescherelle et le manuel du savoir-vivre. <- Oui, mais bon, toi, tu pourrais le dire de manière un poil moins agressive, hein ! Là tout ce que tu risque de parvenir à faire, c'est le (la ?) braquer, et ça va finir en sucette ! (donc, kazuuu, inutile de répondre à ça, les modos sont là pour ça !)

De plus, ta question n'est absolument pas postée au bon endroit. <- ça, effectivement, mais je vais y remédier de suite. kazuuu, à l'avenir, avant d'ouvrir un topic, pense à regarder en tête du forum où tu compte le faire s'il n'y a pas une annonce à lire avant de poster (<- clic), ça t'évitera éventuellement d'ouvrir ton sujet dans le mauvais forum !

Maintenant que tu es arrivé dans la bonne partie du forum, il ne te reste plus qu'à poser ta question dans un français intelligible par le commun des mortels.

Oups désolé, j'étais un peu pressé, mais ce n'est pas une raison vous me direz!

Bon, alors je vous explique, je me lance dans le montage avec imovie et il se trouve que dans le film que je suis en train de faire, j'ai besoin d'une séquence ou apparaît un dinosaure, ce qu'il se passe c'est que ont voit les héros se faire courser par un dinosaure dans une rue de mon quartier,
j'ai filmé la séquence avec les acteurs mais sans le dinosaure et par ailleurs j'ai filmé un dinosaure articulé et j'ai fait un montage avec istop motion mais je ne sais pas comment intégrer la séquence avec le dinosaure dans celle ou on voit la rue, comme si le dinosaure était dans la rue, vous comprenez?

merci d'avance.

L'idéal c'est de filmer ton animation sur fond vert et de faire ensuite une incruste de ton dinosaure dans l'autre image.
Dans mes lointains souvenirs de iMovie il me semble qu'il y avait une fonction d'incruste, mais je ne peux pas te le garantir.

Oui, bon, c'est vrai, j'avoue, je me suis un peu laissé emporter.
Je présente toutes mes excuses à Kazuuu.

Pour ma défense, je venais de lire 36000 posts du même acabit, ... et j'ai craqué.
Pas d'bol, c'est tombé sur lui.

Désolé pour le H-S.

pas de problème t'inquiète, je suis un peu nul en orthographe, et j'était pressé comme pas possible, j'accepte tes excuse et te pris d'accepter les miennes :)

L'idéal c'est de filmer ton animation sur fond vert et de faire ensuite une incruste de ton dinosaure dans l'autre image.
Dans mes lointains souvenirs de iMovie il me semble qu'il y avait une fonction d'incruste, mais je ne peux pas te le garantir.

Cette fonction existe dans iMovie '09.