iMovie et Analogique/Numérique

tjm

Membre confirmé
26 Novembre 2000
41
1
Visiter le site
Voila: j'ai un magnétoscope S-VHS, j'ai un camescope DV avec entrée analogique et iMovie.

Je veux en fait importer dans iMovie des sources VHS en passant par le camescope DV comme intermédiaire:
S-VHS --> DV --> iMovie

Je raccorde donc la sortie du S-VHS à l'entrée analogique du camescope DV (via un cable S-VHS). Je vois bien l'image du S-VHS sur le viseur du camescope, jusque là, tout va bien.

Par contre, dès que je branche le cable FireWire (qui me relie au Mac) sur la prise fireWire du camescope, l'image du S-VHS disparait du viseur du camescope. Si je lance iMovie, je peux controler le camescope, mais à aucun moment, je ne peux voir l'image du S-VHS.

Bien sur il y a une solution: Recopier d'abord tous mes rushes S-VHS sur cassette DV puis les importer dans iMovie. Mais comme j'ai des heures à recopier, je voulais me passer de cette étape et importer directement les images S-VHS dans iMovie.

Y a-t-il une solution?

Merci pour votre aide.
Thierry
 
Je n'ai essayé que sur PC100 et 110 de sony, et je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de passer par l'etape K7, mais le resultat en vaut la peine. tu peux en profiter pour faire une premiere selection des sequences à numeriser.
a+
 
cette option de "transparence" existe t'elle sur les camescopes sony ? j'en ai pas sous la main pour faire le test...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
cette option de "transparence" existe t'elle sur les camescopes sony ? j'en ai pas sous la main pour faire le test...<HR></BLOCKQUOTE>


Avec mon sony trv 620 et le TRV 900 cela marche

Le sharp aussi

Mais c'est vrai que cela dépend des modèles

@+