Imovie et Avi encore...

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Voulant retravailler dans Imovie les films pris sur mon appareil photo numérique Canon S40...je me suis dit que cela allait etre facile...

J'y ai passé 1 heure sur les forums, ai acheté quicktime pro mais bon visiblement j'ai toujours quelque chose qui me travaille...


1) J'ai compris comment récupérer un film avi dans Imovie (par exporter puis PAL), par contre pourriez vous m'expliquer l'option à choisir : 32, 44,8 ou 48khz ?

2) est - il normal qu'un film avi de 4 Mo une fois exporté en prenne 200 !

3) est-il normal que cela prenne autant de temps ? (cela est surement lié aux 200Mo...)

4) le fichier avi est lu dans une petite fenetre dans quicktime alors que dans imovie il apparait dans une beaucoup plus grande, ce qui vu la qualité ne m'apporte rien si ce n'est l'attente...


Merci de votre aide

PS : je ne comprends pas pourquoi la meme opération faite sur PC (désolé) avec windows movie maker ne prend que quelques secondes... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
c'est normal iMovie est gratuit et donc limité il ne sait travailler sur sur des chaines DV numériques donc ton film AVI doit être converti DV afin de pouvoir être importé dans iMovie et forcement sa taille est multipliée par 20 ou plus et la conversion prend un peu de temps. La fenètre est grande car le format obligatoire en DV est 720X576.
 
imovie n'existe pas en version pro

tu parles de quicktime pro je pense

et ce sont 2 logiciels différents et complémentaires

tu transcodes ton avi avec quicktime pro au format dv pal et tu réimportes dans imovie

pour l'audio 44K 48K etc, tu vas dans quicktime pro onglet audio fonction avancée et tu demandes format audio aiff 48 K

et en conclusion, le format avi est un format web très destructeur tu ne pourras pas améliorer la qualité en transcodant en DV