imovie et films mpeg

pyxou

Membre confirmé
3 Décembre 2009
32
0
J'ai des séquences mpeg filmées avec un compact sony et je ne parviens pas à les importer dans imovie.
J'ai acheter quicktime pro mais je ne suis pas sure que ce soit le bon logiciel.
Comment convertir mes films pour pouvoir les mettre dans imovie?
Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai des séquences mpeg filmées avec un compact sony et je ne parviens pas à les importer dans imovie.
J'ai acheter quicktime pro mais je ne suis pas sure que ce soit le bon logiciel.
Comment convertir mes films pour pouvoir les mettre dans imovie?
Je vous remercie pour vos réponses.
Quel est le modèle du "compact Sony" ? Car mpeg est vague et indique simplement le format du container (un fichier vidéo est constitué d'un container - mpeg dans ce cas - contenant une piste vidéo et une ou plusieurs pistes audios).

houdini :zen:

Idem poir moi j'ai un Sony Mini DVD et impossible d'importer en USB, faut il une carte d'acquisition et les lire en direct?

sylvain

salut à tous

j'ai le meme souci, fichiers provenant d'un camescope HD sony, sauvegardés en wmv, mais pas reconnus par imovie

si quelqu'un a une solution merci

Bonjour,

je viens de voir apparemment Imovie ne lis pas le MPEG 2, car Le DVD n'est pas reconnu, j'ai aussi remarqué que si je veut importer depuis mes anciens documents vidéo, seul les AVI (conteneurs) peuvent l'Etre les Mpeg non, faut t'il un logiciel supplémentaire ?

Merci pour les Info

Sylvain

Déjà il faut s'entendre sur le format. MPEG2 ? MP4 ??? AVHCD ?
Télécharger VidéoSpec pourrait permettre d'en savoir plus. Je crois d'ailleurs que l'auteur fréquente ces forums.

Certains AVHCD ont par exemple besoin d'être converti (format MP4 propriétaire, comme le "lite" de Panasonic).

QuickTime ne lit les MPEG2 qu'avec le codec adéquat (payant encore), encore faut-il que ce soit du MPEG2.

De façon un peu étonnante le WMV semble pourtant pris en charge par iMovie.
Flip4Mac est-il installé ?

Enfin, les trucs habituels, quoi ...

Bonjour,

merci pour ta réponse, je suis nouveau sur MAc et je viens d'acherter et installer quick time MPEG 2, mais hélas je ne sais même pas ou le trouver pour le lancer, il n'est pas dans les applications .

j'ai aussi téléchargé MPEG streamclip idem j'ai un icone sur le bureau je pense que si je le lance il me donne une application en ligne est ce correct?

Sylvain

Bonjour,

merci pour ta réponse, je suis nouveau sur MAc et je viens d'acherter et installer quick time MPEG 2, mais hélas je ne sais même pas ou le trouver pour le lancer, il n'est pas dans les applications .

j'ai aussi téléchargé MPEG streamclip idem j'ai un icone sur le bureau je pense que si je le lance il me donne une application en ligne est ce correct?

Sylvain
Répondre aux questions (celles de le docteur par exemple ;)) est fortement conseillé sur ce forum :D. Sinon, forum de sourds assuré :rateau:.
Alors, le modèle du caméscope ?
Pour MPEG Streamclip ? Je réponds alors ! L'icône sur le bureau doit contenir probablement l'application qu'il faut glisser dans le répertoire Applications du disque dur.

houdini :zen:

Bintiens, quand on parle du loup ???;) [cf signature de Houdini]
Houdini a répondu à ta deuxième question : tu télécharges une affiche .DMG qui s'ouvre : il faut mettre l'application à l'intérieur dans le dossier applications.

Le dossier "Extras" contient un plugin qui, mis dans le dossier indiqué par le ReadMe inclus à côté permet à QuickTime de réenregistrer à toute vitesse une vidéo en .AVI, parfois utile.

Pour ce qui est de la première : le codec n'apparaît nul part, mais théoriquement QuickTime peut prendre en charge le MPEG2 au redémarrage ... et MPegStreamClip aussi dans la mesure où il passe par QuickTime.

Reste le problème à considérer avant même d'acheter : en quel format est la vidéo que tu essaie de traiter.

Je sais, au début, le Mac, ça dépayse...

Ca y est merci, ensuite je peut jeter l'icône du bureau? ça va pas désinstaller le truc?

par contre pour Mpeg2, je crois que je l'ai acheté un peu vite car quick time lisait mon DVD 403 E Sony peut être qu'avec Imovie 09 c'était inutile sachant que lorsque je branchais le Caméscope avec le DVD finalisé Quick time pouvait le lire.

Si je l'ai acheté pour rien tant pis (pour 20 €) mais c'est juste pour savoir,

ce soir je fait des essais et revient vers vous

Merci pour vos réponses à +

Sylvain

Tu as peut-être remarqué que quand tu branches un disque dur ou une clé USB sur ton Mac, le disque "monte" sur le bureau et à gauche du Finder, ce qui permet d'y accéder. Il faut ensuite le démonter en cliquant sur la flèche dans le Finder ou en faisant un clic droit sur le disque et en choisissant "éjecter". Si tu ne fais pas ça tu prends des risques avec tes périphériques (comme sous Windows quand on ne les débranche pas depuis la barre des tâches).

Ce qu'il y a sur le bureau c'est un "disque virtuel" "monté" automatiquement quand tu as téléchargé l'archive finissant par .DMG. Ca se comporte de la même manière.

- Clique sur un fichier .DMG
-> L'archive se "monte" comme disque virtuel sur le bureau (et sur le côté du Finder). C'est comme un disque externe, mais "virtuel".

- Quand on a fini avec ce qui est dans le disque virtuel (déposé l'application dans le dossier idoine, par exemple), on "démonte" le disque, ce qui va le faire disparaître de ton bureau et du côté de ton Finder, comme un disque externe.

Par contre ton fichier .DMG reste dans ton dossier téléchargement. Tu peux ou l'archiver si c'est quelque chose d'un peu précieux (un logiciel payé par exemple) ou la jeter.

Certains logiciels, ces derniers temps se retrouvent directement dans le dossier téléchargement. L'archive .DMG monte automatiquement, puis copie l'application à côté de son emplacement, puis se met à la poubelle toute seule.
Dans ce cas il faut aller chercher le fichier application dans le dossier téléchargement pour le mettre dans le dossier Applications.
Il arrive aussi que tu télécharges des fichiers .ZIP qu'il faut alors décompacter à côté toi-même, puis placer l'application ... dans le dossier Applications.
Dans certains cas aussi tu as des "packages" (.PCKG) qui s'installent tout seul, qui se téléchargent d'une des trois manières mentionnées plus haut. Les packages ressemblent la plupart du temps à une sorte de petit carton marron et jaune.

Merci Doc,

j'ai donc mis ce fameux disque virtuel dans un dossier dans mes softs, Mpeg Streclip dans application et son allias sur le doc.

une petite question vu que quick time pouvais lire le Mini DVD de mon Camescope Sony, est ce que j'ai acheté quick time Mpeg2 pour rien ou bien me le faut t'il de toute façon pour le travailler avec IMovie

Ma config c'est Imovie 9 avec le 24 ' du mois de juin et la mise a jour Snow Leopard?

Sylvain

Il s'agit du compact cyber-shot.
Je n'ai aucun problème pour charger et lire les films. Le soucis est pour les importer dans imovie alors que les films en formats AVI sont pris.

Ca dépend si c'est du mpeg2 ou du mp4. Si c'est du 4, oui tu l'as acheté pour rien.
L'AVCHD est, je crois une variante plus ou moins propriétaire de MP4.
Apparemment on trouve les deux sur les camescopes Sony, parfois les deux dans le même appareil, selon la définition.

Super, j'ai converti mes vidéo grace à mpeg streamclip et hop importées dans imovie.
Merci et à bientôt pour mon prochain problème.

oui c'est bien du Mpeg 2 vidéo AC3

je fais des essai et revient merci encore

Sylvain

Bonjour Doc, et les autres bien sur,

je viens de lire la notice( c'est long) super travail pour un log gratuits.

par contre j'ai fait mes premiers essais,

je dispose de 25 sequences sur la face d'un DVD, lorsque j'ouvre le DVD avec streamclip, il ne trouve qu'un fichier Vidéo TS Vob, un VTS 01-1.Vob un VTS-02-1.vob et un VTS-03-1. vob.

une fois exporté en AVI dans un nouveau dossier sur le bureau Le premier c'est le menu il se lit a vitesse grand V,
puis je peut lire 3 séquences courte sans doutes les premières de chaque films pris a des dates différentes?

peut tu me dire ou ça Bug, sachant que le travail fait en AVI m'a l'air correct

Sylvain

Je n'ai pas trop utilisé MPEGStreamclip pour faire un sort à des DVD.
Je suis donc un peu à la rue.
Je crois qu'Hanbdrake est peut être plus adapté. On va dire que j'exagère de changer de logiciel toutes les trente secondes. Mais un autre problème se pose : HandBrake vient d'abandonne l'AVI qu'ils jugent obsolète, apparemment. Il faut donc trouver une version 0.9.3...

hum ça devient compliqué tout ça, de toute façon ça marche bien pour trois ça dois donc marcher pour les 25 clips, doit y avoir une raison je vais essayer de fouiner sur d'autres DVD pour voir

Ok ça commence a rentrer Le fichier Vob 1 correspond a une date soit une série de séquences prise le même jour, vob2 et vob 3 deux autres séries de séquence a deux autres dates.

il m'a bien repéré les trois mais seulement transformé les premières séquences de chaque vob, il s'est arrêté à la première séquence car il a pris ça comme une rupture de Flux.

j'ai converti en AVI après avoir réparé les flux et là il a pris en compte toutes les Séquences, les dernières secondes sont noires il n'y a que le son mais ce n'est pas grave, ce n'est pas important et je m'en occuperai plus tard.

dis moi si j'ai bien compris?

par contre une question, j'ai transformé le MPEG 2 en AVI et quand je l'ai visionné j'y ai trouvé pas mal de pigment en grand écran est ce normal?

dans quel qualité me conseille tu de convertir ce DVD pour le travailler sur IMOVIE et avoir le meilleur Rendu, en AVI ou bien en DV?

j'avais l'habitude de travailler avec Pinacle DV 500 et rentrai mon film en temps réel et il me semble que les films était de meilleure qualité, ais je perdu en transformant en EVI le MPEG 2

si je me fais bien comprendre?

Merci pour les réponses

sylvain