imovie et films mpeg

il s'est arrêté à la première séquence car il a pris ça comme une rupture de Flux.
L'explication:

avec ton caméscope, tu as filmé des "bouts"
Chacun de ces bouts a un début et une fin (de l'appui sur le bouton enregistrement du caméscope, jusqu'à l'appui sur le bouton stop)
A l'intérieur de chacun de ces bouts il y a des informations continues. Après chaque fin il y a une discontinuité des infos internes.

Tous ces bouts (donc dissociés) sont mis à la queue-leu-leu sur ton DVD (dans le VOB 1 d'abord, puis dans le suivant quand il n'y a plus de place dans le 1er, etc)

Quand tu charges ton VOB, et que tu répares les "ruptures", tu dis:
"MPSC, sois gentil, ne t'arrêtes pas quand le film est fini, mais continue à chercher s'il n'y aurait pas un autre film derrière…"

par contre une question, j'ai transformé le MPEG 2 en AVI et quand je l'ai visionné j'y ai trouvé pas mal de pigment en grand écran est ce normal?
tu as un caméscope DVD, donc fait pour une diffusion TV.
Tu as demandé un format vidéo (ton AVI) adapté pour moniteur informatique (=perte de la moitié des infos de ta source adaptée à la TV)
La bonne question est: pourquoi avoir fait un avi?

convertir ce DVD pour le travailler sur IMOVIE
si tu utilises iMovieHD (=v6), exportes en DV
si tu utilises iMovie'08 ou '09, exportes en AppleIntermediateCodec
Ces 2 formats vidéos sont des formats destinés au montage (= "sans perte")

à+

Alors là je pense que je devient un pro, ton message m'éclaire un max, c'est le top, car tout ce que tu me dis doit être dans les notices mais écrit en Chinois pour un nouveau.

pourquoi un AVI? parce que je pensait que c'était un format non compressé justement, car avec la DV 500 et l'ancien logiciel avec mon caméscope a Cassette je rentrai en Analogique c'était la seule possibilité que j'avais, quand j'ai acheté le Sony DVD j'ai continué de le rentrer de la même manière.

je possède Imovie 09 je vais faire un Essai d'exporter en AppleIntermediateCodec

Merci

te tient au courant

Sylvain

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h46 ----------

je n'ai trouvé ce réglage qu'en exportant en quick time c'est bien cela qu'il faut faire?

pourquoi un AVI? parce que je pensait que c'était un format non compressé justement, car avec la DV 500 […]
l'avi n'est qu'un emballage (un sac plastique autour de ta video et audio), les softs PC emballent le DV dans un .AVI
sur mac, le sur-emballage est inutile avec le DV et iMovieHD
ici tu as un mpeg-2 (= DVD ≠ DV), le format vidéo AIC (emballé dans un .mov) est plus adapté à ta version de iMovie.

je n'ai trouvé ce réglage qu'en exportant en quick time c'est bien cela qu'il faut faire?
vi

à+

merci pour tes informations précieuses je me met au boulot

sylvain