L'explication:il s'est arrêté à la première séquence car il a pris ça comme une rupture de Flux.
avec ton caméscope, tu as filmé des "bouts"
Chacun de ces bouts a un début et une fin (de l'appui sur le bouton enregistrement du caméscope, jusqu'à l'appui sur le bouton stop)
A l'intérieur de chacun de ces bouts il y a des informations continues. Après chaque fin il y a une discontinuité des infos internes.
Tous ces bouts (donc dissociés) sont mis à la queue-leu-leu sur ton DVD (dans le VOB 1 d'abord, puis dans le suivant quand il n'y a plus de place dans le 1er, etc)
Quand tu charges ton VOB, et que tu répares les "ruptures", tu dis:
"MPSC, sois gentil, ne t'arrêtes pas quand le film est fini, mais continue à chercher s'il n'y aurait pas un autre film derrière "
tu as un caméscope DVD, donc fait pour une diffusion TV.par contre une question, j'ai transformé le MPEG 2 en AVI et quand je l'ai visionné j'y ai trouvé pas mal de pigment en grand écran est ce normal?
Tu as demandé un format vidéo (ton AVI) adapté pour moniteur informatique (=perte de la moitié des infos de ta source adaptée à la TV)
La bonne question est: pourquoi avoir fait un avi?
si tu utilises iMovieHD (=v6), exportes en DVconvertir ce DVD pour le travailler sur IMOVIE
si tu utilises iMovie'08 ou '09, exportes en AppleIntermediateCodec
Ces 2 formats vidéos sont des formats destinés au montage (= "sans perte")
à+