Imovie et inclusion de texte ?

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 310
51
Normandie
Bonjour,

J'aimerai savoir comment dans Imovie, il est possible d’insérer des textes, je parle de texte et non de titre.

Merci
 
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu souhaites faire exactement : incruster du texte sur une vidéo existante ou créer du texte sous forme de vidéo.
Dans les deux cas, il te faut faire appel à KeyNote.

Dans KeyNote, crée une diapositive au format de ta vidéo en pixel (par exemple 1080 X 1920).
Puis rédige ton texte sur lequel tu peux appliquer de très beaux effets d'entrée/sortie (par exemple lettre par lettre comme une machine à écrire).

Pour créer une vidéo, il te suffira d'exporter 'vers Vidéo' dans la résolution qui va bien : dans l'exemple, 1080 X 1920 puis importer le fichier dans iMovie et le traiter comme n'importe quel plan vidéo.

Pour incruster le texte, c'est un tout petit peu moins simple : il faut supprimer le fond de ta diapositive (Format/Arrière plan/aucun), puis exporter 'vers Vidéo'/Personnalisé/Type de compression/ProRes 4444.
Après import dans iMovie, ton texte une fois superposé sur un autre plan apparaîtra sans fond, laissant apparaître le plan de base..
 
  • J’aime
Réactions: maxou56 et baron