iMovie et Lion

Viclanel

Membre actif
24 Mars 2009
317
3
39
ckoia.blogspot.fr
Bonjour
J'essaie de faire un film avec iMovie mais depuis que j'ai installé Lion, il plante à chaque fois, soit quand j'ajoute des transitions, soit en voulant exporter etc...
Avez-vous ce genre de problème?
Pourriez-vous me dire où sont stockés les petits films déjà créés qui apparaissent dans iMovie afin que je puisse faire du ménage svp?
Merci de votre aide.
Cordialement

Bonjour Viclanel,

Pour la localisation des vidéos d'imovie, tu peux chercher en ouvrant le finder et sur la partie de gauche chercher dans la partie vidéos. Si tu veux faire du ménage, je pense qu'effacer directement dans iMovie suffit. Tiens-moi au courant.

Je voulais aussi poser une question. Je voudrais transférer une séquence vidéo faite sur mon macbook pro sur iMovie vers mon iPad 2 dans iMovie. J'ai converti la séquence comme il faut, j'ai été dans iTunes pour transférer le fichier mais il n'apparait jamais dans mon iPad... Je ne comprends pas.

J'espère être assez clair.
Si quelqu'un a une réponse, ça pourrait être cool:)!

Merci.

Bonjour,

J'ai exactement le même souci depuis mon passage à Lion.

iMovie se ferme brutalement lorsque je quitte le mode preview ou que j'essaie d'ajouter une transition. iDvd se ferme également lorsque je quitte le mode preview.

Un utilisateur du forum Apple a soumis une solution à ce problème (https://discussions.apple.com/message/15767717#15767717). Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais j'espère que cela corrigera le problème.

bonjour
Je remonte le post car je n'arrive toujours pas à me servir d'iMovie.:mad:
Il plante à chaque fois que j'utilise soit un titre, soit une transition, soit à l'export du film.
Comment faire pour informer Apple de ce pb à part envoyer le rapport de bug?

Merci de votre aide.
Cordialement

Bonjour MamaCass

J'ai fait ce que tu proposes mais ça n'a rien donné, toujours plantage quand j'ai voulu mettre un titre.
Sinon, il me met tout une liste de réparation effectuée mais il me met ce ci à la fin.

ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ACL trouvée mais inattendue sur «*System/Library/Keychains/X509Anchors*»
Réparation de «*System/Library/Keychains/X509Anchors*» accomplie

:affraid: qu'est-ce ça veut dire? Est-ce grave?
Merci de ton aide.

En fait j'avais télécharger le dernier iMovie sur apple store et c'est à ce moment là que ça a commencé à planter, alors je l'ai désinstallé pour remettre l'ancienne version et ça a continué.
Je vais réessayer de le refaire.
J'informerai du résultat.
Merci

Bonsoir
finalement, j'ai désinstallé iMovie avec AppCleaner (il enlève les fichiers associés avec) et j'ai retéléchargé iMovie 11 sur apple store (c'est bien car on ne paye pas une deuxième fois).

Apparemment, j'ai refait un film avec titre, transitions et ça a bien fonctionné.

L'ordi a ses raisons que la raison ignore !;)

Pourvou que ça doure :p

Merci pour vos feed-back.

Bonsoir
finalement, j'ai désinstallé iMovie avec AppCleaner (il enlève les fichiers associés avec) et j'ai retéléchargé iMovie 11 sur apple store (c'est bien car on ne paye pas une deuxième fois).

Apparemment, j'ai refait un film avec titre, transitions et ça a bien fonctionné.

L'ordi a ses raisons que la raison ignore !;)

Pourvou que ça doure :p

Merci pour vos feed-back.

J'ai le même problème.Avant de désinstaller, puis je laisser les rushs et projets dans leurs répertoires ? Y a t il un risque de les perdre ?
Merci d'avances pour vos réponses.