Imovie et MBA

etienne0712

Membre confirmé
16 Janvier 2013
35
0
Bonjour à tous :coucou:
Voilà, pour un travail en cour, il nous est demandé de faire des montages vidéo, et c'est la que je me suis rendu compte que je n'avais encore de logiciel à cet effet.
Je souhaite donc télécharger Imovie mais j'ai plusieurs questions: je suis sur mba 4Go et 128 gb et je me demande donc si cette configuration basique sera suffisante pour supporter un travail de temps en temps sur Imovie.
De plus, j'ai lu sur les dernier commentaire que la dernière version buguée et qu'il n'était pas possible de l'utilisé avec la dernière mise à jour, c'est toujours vrai?

Je voudrais donc connaitre votre avis afin de ne pas payé un truc qui foire une fois installé.

Merci beaucoup :up:

Je viens de tilter que j'ai cette application sur un autre mac, ainsi que iphoto, que je souhaite aussi télécharger.
J'ai donc essayer de les faire passer de l'un à l'autre avec l'assistant de migration mais je n'arrive pas à sélectionner ces deux application. Il me propose seulement le menu "application" mais je ne peut pas décocher à l'intérieure ce que je ne souhaite pas transférer.

Avez-vous une solution?
Merci:)

Je viens de tilter que j'ai cette application sur un autre mac, ainsi que iphoto, que je souhaite aussi télécharger.
J'ai donc essayer de les faire passer de l'un à l'autre avec l'assistant de migration mais je n'arrive pas à sélectionner ces deux application. Il me propose seulement le menu "application" mais je ne peut pas décocher à l'intérieure ce que je ne souhaite pas transférer.

Avez-vous une solution?
Merci:)
Ton problème n'en est pas un et l'on peut comprendre que personne ne se bouscule pour te répondre…
Tout d'abord, normalement, lorsque tu achètes un Mac, iPhoto et imovie sont installés, alors pourquoi ne les as-tu pas sur ton mba 128 Go/4Go ?
En second lieu, pourquoi aller chercher midi à 14 heures ? Il te suffit si tu ne l'as pas sauvegardé sur un disque externe, de télécharger l'installateur de ton système sur App Store, et de ré-installer.
Avec un mba doté d'un SSD, cela ne te prendra pas beaucoup de temps, et tu retrouveras l'intégrité logicielle de départ de ton mba.

Quant à travailler avec iMovie malgré seulement 4 Go de RAM, aucun problème. Comme la vidéo prend pas mal de place (d'autant plus que, lors de l'import, iMovie convertit les rushes dans un format de montage au moins 4 fois plus lourd que le poids d'origine), je te conseille vivement d'acquérir un disque dur externe, même USB (on trouve des 250 Go pour une poignée d'euros).

Mon MBA a été acheté d'occasion, et les deux logiciels était absent.
Par contre, je ne vois pas ce que tu appel "installateur de système", je ne le trouve pas sur app store, ou alors je ne comprend pas ce que c'est ?

Bonsoir,

les application iPhoto, iMovie et Garage Band font partie du "package" à l'achat de l'ordinateur, mais ne sont pas incluses dans le système Lion.
Elles doivent être téléchargées depuis l'App Store, où elles sont mises gratuitement à disposition.

En théorie, si ton Macbook a été vendu avec Lion d'origine, les applications iPhoto et iMovie qui sont absentes de ton ordinateur devraient être disponibles gratuitement dans l'onglet achats de l'App Store.

Va voir si elles s'y trouvent.

Elles sont bien disponibles dans l'apple store mais je quand je clic sur acheter, je doit rentrer les données de ma carte bancaire , ect... Je vais quand même pas les repayer alors que je les aient déjà sur un autre mac ?

Et je viens de regarder dans l'onglet achat, il y a tout celle que j'ai télécharger depuis l'achat du mba, mais pas Imovie, Iphoto et garage band

Attention j'ai dit : disponibles dans l'onglet Achats. (choix en haut de la fenêtre).

Si elles y sont, elles sont prêtes à télécharger, sans avoir à les acheter.

EDIT : ok. Ton ordi a-t-il été vendu avec Lion d'origine ou non ?

Dernière édition par un modérateur:
Alors là ... j'en ai aucune idée :/

Maos sinon, je ne peut pas simplement les mettre sur une clés usb (à partir de l'autre ordi qui les a , lui ) et les transférées sur le miens ?

Edit: j'ai testé: ça marche, j'arrive à mettre imovie (j'ai testé que celle là ) dans le Dock et je peut l'ouvrir, mais je n'arrive pas à "l'enregistrer" dans le disque dur (en faite, elle n'apparait pas dans le dossier application).

Bonne nouvelle.

Ca serait interéssant que tu dises ce que tu as eu besoin de transférer, outre l'application elle-même, pour ceux qui se poseront la même question que toi...

J'ai simplement branché ma clés usb sur le mbp où Imovie était déjà installé, j'ai ouvert copier coller imovie sur ma clés (25 minutes...) puis j'ai mis la clés sur mon mba et copier coller dans le dossier application du disque dur.
J'ai pus l'ouvrir et commencé à travailler directement.

Par contre ça fait deux fois que je tente la même chose avec Iphoto et impossible. Une fois transféré, un message d'erreur s'affiche et je ne peut pas ouvrir le logiciel.

Oui avec iPhoto c'est impossible, avec IDVD aussi, c'est pour ça que ça m'étonnait que ça marche avec iMovie.

Mais la différence est je pense dûe aux "ressources" : iPhoto et iDVD ont des dossiers dans HD / Bibliothèque / Applications Support.

Si ces dossiers ne sont pas présents, les applis ne peuvent pas s'ouvrir, ou s'ouvrent avec des bizarreries.

En revanche pour iMovie le problème ne se pose pas, semble-t-il.

Dernière édition par un modérateur: