imovie et quicktime

maionion

Membre confirmé
4 Mars 2007
27
0
39
bonjour,

voilà,mon pére vient de me donner son mac powerbookG4. C'est la prmière fois que j'utilise un mac.
Je souhaiterais faire une petit montage sur imovie,mais voilà,quand je veux importer mes photos de iphoto jusqu'a imovie,impossible:"quick time n'a pas pus analyser les photos" :mouais: euh voila,je sais pas quoi faire...parce que en plus hier j'ai réussit mais perdu mon dossier...et là sa ne marche plus.
quelqu'un aurait-il une solution?

merci et bonne journée

bonjour,

voilà,mon pére vient de me donner son mac powerbookG4. C'est la prmière fois que j'utilise un mac.
Je souhaiterais faire une petit montage sur imovie,mais voilà,quand je veux importer mes photos de iphoto jusqu'a imovie,impossible:"quick time n'a pas pus analyser les photos" :mouais: euh voila,je sais pas quoi faire...parce que en plus hier j'ai réussit mais perdu mon dossier...et là sa ne marche plus.
quelqu'un aurait-il une solution?

merci et bonne journée

tes photos sont dans quel format ?
Comment t'y prend tu pour les importer ?
Qu'entends tu par " hier j'ai réussit mais perdu mon dossier..." ????

- mes photos sont au format JPG.
- Pour les importer,j'ai utilisée deux methodes,soit en glissant les photos de iphoto à imovie,soit en allant dans fichier importer...les deux ne fonctionnent pas.
- Hier,j'ai reussit à importer mes photos sans problème en les glissant,mais ce matin je n'ai pas retrouver mon dossier,peut-être ne l'ais-je pas bien enregistré...?!

merci d'essayer de m'aider,je suis pas trés douer en info...

bonjour,

Je souhaiterais faire une petit montage sur imovie,mais voilà,quand je veux importer mes photos de iphoto jusqu'a imovie,impossible:"

Tout d'abord quel iMovie as'tu .Si tes photos se trouve dans iPhotos tu les
retrouves d'office dans iMovie.IL suffit alors de les glisser dans la timeline
Avec iMovie 5 ou 6 l'effet burns est intérèssant(cela consiste a faire "vivre les photos en les faisant bouger"
Remarque iLife 7 va sortir(regroupe iPhotos et iMovie)
Avec iMovie on réalise de très belles compositions pour un débutant
A + et courage
Guy Bayet

alors j'ai imovie3.0.3

bon alors je comprends vraiment rien...j'ai reussit il y a deux minutes à importer des photos et même à les glisser...et au bout de trois photos il me refait le coups du quicktime...pfff il me fait devenir :rateau: cet ordi...
Et à présent quand je vais dans"importer" et bien dans iphoto je n'ai plus rien...pff
déséspérée.

Après iMovie 3 il y eu iMovie 4 … (:D ) Mais disponible uniquement soit a l'achat d'un nouveau Mac, soit en se procurant la fameuse suite ilife…
après ca on en est resté au meme point mais avec iLife 5, & iLife 6 …… La derniere version en telechargement reste imovie 3… :rolleyes:

j'ai imovie3.0.3

Effectivement le 3 n'a présenté que des problèmes
Le 4 a été meilleur mais toujours des "emmer....
Le 5 a été corrigé et très stable
Le 6 parfait mais voilà que le 7 se présente mais il faut savoir que le 6 ne sera pas compatible avec la configuration de ton ordi
Il faut s'en tenir au 5 et celui ci te conviendrait parfaitement
J'ai moi même réalisé des reportages de mariage(pas droit a l'erreur) et même d'avoir
abandonné Final Cut trop compliqué pour des amateurs pour iMovie
Ce serais dommage d'abandoner iMovie si conviviale
Tiens nous au courant,je suis près a t'aider
Guy de Bruxelles

merci beaucoup pour vos réponses et votre aide. C'est pourtant pas facile de m'aider en question d'informatique :rose:
guy, je peux télécharger imovie5 aurais tu un lien ou je pouurais le faire?
j'adore faire des petits montage bien que sa reste un petit passe temps...et là je souhaiterai faire un montage sur mon cheval :D et sa m'énérve de pas y parvenir!alors l'aide de ce forum est la bien venue!
si sa vous interesse de voir mon premier montage fait sur windows movie maker,au moins sur mon pc je savais mon servir :rolleyes: ...:
c'est un pti montage ridicul mais moi je l'aime bien....comme sa je vous présente hardy :love:
http://www.dailymotion.com/visited/marion_hardy/video/x5hmh_hardy-montage-1

bonne journée

guy, je peux télécharger imovie5 aurais tu un lien ou je pouurais le faire?:love:
J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt tes petits reportages et çela présente déjà une grande maitrise d'un départ en montage vidéo
Je te propose de t'envoyer iLife 4 comprenant iMovie4
j'ai beaucoup travaillé avec mais assez capriçieux
je signale que le nombre de transitions est très limité et tu n'auras pas ce que tu avais sur Windows a moins de te procurer des plug ins acheté
iLife 4 est un original et tu me donnes tes coordonnées d'adresse(discrètement sur mon adresse mail)
Je te l'offre
Si il te donne satisfaction et au cas contraire on trouveras un accord pour
iLife5
On ne peux pas les télécharger car Apple est très protecteur pour sa camelotte
Donnes moi un suivi
Au plaisir de te lire
Guy
Bisous sur le museau de ton canasson

bonjour!!

un peu de retard dans ma réponse mais bon un peu pas le temps de venir aussi...
déjà j'ai réussit à ajouter des photos dans imovie :D mais evidemment ce dernier à planter et à présent je ne peux plus l'ouvrir du tout...:eek:
je regrette déjà mon PC! nan honnetement sa me saoul de ne pas pouvoir faire ce p***** de montage.

Hier j'ai une copine qui est venue et elle à l'un des derniers imovie donc elle va me le passer.on verra ce que sa donne...

merci guy de ton offre,si celui de ma copine ne marche pas,je verrais avec toi pour une autre solution...:up:
Pff c'est vraiment insuportable de pas réussir à faire quelque chose!

bonne journée à tous.

:mouais:

Je tiens a remerçier Gloubi d'avoir constaté ma grossière erreur sur iMovie et je fait mon méa culpa ; Je fait ammende honnorable auprès de tous
Ma confusion réside sur le fait de composer un reportage sur un iMovie antérieur a
iMovie 6 çelui çi ne pouras pas le lire si celui çi est sur le même disque dur
Mille sorry:confused:

hello!!!

pfiou sa faisait un bail....et ouai j'ai presque abandonné l'idée du montage.Mais ma détermination à repris le dessus!!!et me revoilà :D

Bon alors j'ai pas revu ma cops,qui ne vient pas souvent dans ma région.
Alors guy,je m'adresse à toi,euh tu es toujours d'accord pour ton cadeau?:rose:
Imovie est encore en pleine crise,je ne peux toujours pas l'ouvrir,donc faut que je passe à autre chose:(

pour ce qui est de mon montage je l'ai fait quand j'etais encore sur mon pc,avec "windows movie maker".c'est bien sa ta question? :mouais:

bonne soirée à tous

Alors guy,je m'adresse à toi,euh tu es toujours d'accord pour ton cadeau?:rose:
"windows movie maker" c'est bien çela ta question.:mouais:

Non ma question est de savoir comment s'y prendre pour pouvoir lire le clip que tu a fait
(comme çelui de ton cheval sur le Forum)
Ma proposition de l'envois de iMovie 4 original tient toujours
Me contacter sur ma boite mail pour avoir tes coordonnées et je te le fais parvenir par la poste
A toi un bisou mais au canasson j'en fais mille
Guy

ah oki,bah en fait je me suis inscrite sur www.dailymotion.com j'ai crée un compte et là dessus tu peux mettre tes vidéos(ou montages) et c'est accessible à tous...donc ensuite y'a plus qu'a donner le lien ;)
je te MP pour mes coordonnées,merci encore

yoooouuupiii,je l'ai recu.Grand merci à toi guy.
bon seul hic...et oui avec moi il y en a toujours :siffle: :
lorsque je veux installer le logiciel il me demande mon mot de passe,or c'est mon frero qui me l'a mis,et il ne se souviens plus de ce que c'est...donc bon je suis bloquée..je peux pas changer de mot de passe puisqu'il me faut l'ancien.Comment faire??

merci encore ;) j'ai hate de pouvoir l'utiliser!