iMovie - importation du contenu d'une carte SDXC

es1401

Membre confirmé
15 Novembre 2012
10
0
Bonjour,

J'ai une caméra HD dans laquelle j'ai mis une carte SDXC.

Je souhaite importer le contenu de ma carte sous iMovie.

Mon problème est le suivant: mon Macbook est sous OS 10.5.8 avec iMovie 8. Je sais qu'il me sera impossible de lire le contenu de ma carte SDXC sous cet OS. Cependant, j'ai réussi à en copier intégralement le contenu sur un dossier spécifique de mon disque dur en passant par un autre ordinateur sous Windows 7 et en utilisant un disque dur externe. La copie est complète et prend la forme d'un dossier avec une série de sous-dossiers correspondant aux dates de chaque séquence (ex: 2012-11-13), un sous dossier nommé INFO (avec un fichier unique dénommé REGISTER.URL) et un fichier PMHOME.EXE.

Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen à partir de ce dossier qui est une réplique exacte de ma carte d'importer les événements correspondants à mes séquences dans iMovie (de la même manière que lorsqu'on connecte une carte SD ordinaire). J'ai tout essayé et n'y parviens pas. lorsque j'actionne la commande Importer Film, je peux arriver au dossier mais impossible de l'importer (le bouton est inactif).

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas brancher la camera sur ton mac et les importer directement depuis iMovies? :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 01h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h56 ----------

Tu démarres iMovies puis tu branche la camera qui sera detecté par iMovies et tu importe
 
En fait, ça ne marche pas: sous OS 10.5.8, le Macbook n'arrive juste pas à lire la carte SDXC, qu'elle soient connectée via la caméra ou via un lecteur de carte. J'ai systématiquement un message disant que l'ordinateur ne peut pas lire ce type de support (et ce, dans les deux configurations).

Je pensais contourner le problème en recopiant le contenu sur un autre support. J'y parviens mais je n'arrive pas à exploiter le contenu.

Une technique qui marcherait à coup sûr serait d'importer le projet sur un Macbook plus récent et de récupérer les fichier d'importation (dans iMovie Event). Mon Macbook pourra nécessairement les lire. Mais je n'ai pas de Macbook plus récent sous la main ni chez moi, ni chez un proche, ni à mon bureau. En revanche, j'ai Windows 7 au bureau qui peut lire les carte SDXC, mais ne peut pas les importer sous iMovie car iMovie n'est pas sous Windows (et encore moins parmi les applications mises à disposition au bureau).