macOS Sonoma Import photo via iPhone

tomz08

Membre confirmé
31 Janvier 2008
83
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci d'import pour certaine photos/videos prise avec mon iPhone.
Lorsque je suis sur l'app photos du mac, les photos/videos s'affichent comme étant dans mon iPhone, et lorsque je les sélectionne et les importes il ne se passe rien ou même de temps en temps la connection avec mon iPhone se coupe. Cela ne vient pas du cable car j'importe de la meme façon plein d'autre photos sans rencontrer de problème.
J'ai tenté autre chose, a savoir m'envoyer ses quelques photos/videos via airdrop. Elles arrivent dans mon dossier téléchargement. Et donc de la je souhaite les importer dans ma photothèque pour les supprimer de téléchargement. Sauf que une fois importées , les fichiers d'origines ne sont pas recréés dans la photothèque , si bien que lorsque j'efface le fichier de téléchargement, il en devient inaccessible depuis l'app photos.
J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour votre aide.

Pour info je suis sur un macbook pro M1 sous Sonoma 14.4 avec iPhone a jour également.
Capture d’écran 2024-03-14 à 10.50.14.png
 
Dans les réglages de l'application Photos sur le Mac, il faut vériifer que la case suivante est bien cochée :
  • Copier les éléments dans la photothèque Photos : Autorisez Photos à stocker tous les fichiers photo et vidéo importés dans la photothèque Photos. Pour laisser les éléments importés à leur emplacement actuel hors de la photothèque, décochez cette case. Si les photos sont stockées en dehors de votre photothèque, elles ne sont pas chargées automatiquement dans Photos iCloud et ne sont pas disponibles sur tous vos appareils. Vos devez les sauvegarder manuellement dans des emplacements sécurisés.
 
Merci, en effet cette case n'était pas cochée, cela m'a donc permis d'importer la vidéo après l'avoir envoyé en air drop. Mais l'importation depuis l'iPhone de cette video en particulier fait planter a chaque fois...