IMOVIE me cree des problemes.

On devrait se parler au telephone ca irait plus vite ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif))))

Bon...j'ai 46 plans differents dans mon film.
J'ai des fichiers VOIX mais il sont situés A LA RACINE et ils sont au nombre de 4, sous forme : Voix 01 a 04.
Par contre, dans ma_partition/film de ibanez/media c'est la que j'ai tous mes clip mais pas de fichiers voix...
En racine de partition, j'ai mes fichiers audio créés sous PEAK, ce sont eux que j'ai glissé/déposé.

Faut que je fasse cet essai d'export de quelque chose de tres petit et de simple...
Je te tiens au courant.
 
Bon...mauvaise nouvelle...
J'ai filmé deux plan, j'ai créé un nouveau projet, j'importe les deux plans, je les mets simplement bout a bout...
Je sauve meme pas, j'exporte vers QT...ca plante...
m'enfin...
Donc je reitère ma question : mon projet avec IMOVIE peut il se lire et continuer de se travailler avec PREMIERE ou FCP ?
Merci de me répondre !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ibanezmac:</font><hr />
Donc je reitère ma question : mon projet avec IMOVIE peut il se lire et continuer de se travailler avec PREMIERE ou FCP ?
<hr /></blockquote>

Et non, inutile de les pirater, tu ne pourras pas récupérer ton projet en l'état, il faut faire... une exportation /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif pour utiliser ton média avec Premiere6 ou FCP. Même les rushs tels qu'ils se trouvent dans ton dossier Media sous iMovie ne sont pas actuellement compatibles, une petite conversion est nécessaire.

Tu peux toujours essayer de redémarrer sous MacOS 9 et de te servir d'iMovie pour MacOS 9 pour essayer de te sortir de cette impasse s'il y a urgence sur ce projet.
Mais dans l'avenir, il va bien falloir trouver l'origine de cet état... Une réinstallation d'iMovie X devrait pas faire de mal, tu as peut-être perdu ou endommager des fichiers si tu t'amuses pas mal avec ta machine.
Tu es aussi un peu limite avec tes espaces disques, 750Mo restant sur ton disque système, c'est assez peu, MacOS X aime l'espace et la liberté de swapper un max, même avec 640 de RAM on a parfois des surprises de ce côté là, et comme en vidéo numérique, tout va très vite en consommation mémoire, va savoir... iMovie est aussi notoirement connu pour ne pas être très bien programmé pour gérer les manques de mémoire ou de place sur disque.
 
Bonjour,

je rencontre moi aussi régulièrement ce problème de plantage en export (OS X 10.4, Imovie 2.1.1.) et ce jusqu'à des "Panic Kernel" qui m'ont obligé à réinstaller l'OS. Depuis, Imovie quitte ..

Quelques pistes complémentaires à cette adresse, choisir Imovie :
http://perso.wanadoo.fr/camescope/index.html

J'ai lu que les problèmes peuvent être dus à des périph USB, au défaut de mise à jour de l'horloge du camescope, etc.
En ce qui me concerne, rien de tout cela n'a changé mon problème qui reste entier.
Dommage quand même qu'une appli phare d'apple plante sans raison apparente.
Je n'ai pas "bidouillé" mon OS en plus.
 
comme je l'ai expliqué il vaut mieux travailler avec imovie sous 9.2.2 il est plus stable que sur os x (sous la réserve que j'ai annoncé)

de toute manière jette quicktime (y compris les préf et les extensions (sous Os X peutr pas le faire) et réinstalle le ainsi qu'imovie)

et il est important d'avoir de l'espace disque comme je l'ai aussi annoncé

je pense que tu as un cumul de pblm

essaye de de faire prèter un dd externe en firewire