Imovie ne s'ouvre plus...

studioliv

Membre confirmé
4 Février 2009
16
0
Bonjour amis de la video sur Mac,

Voici mon probleme...Imovie 7 ne s'ouvre plus. Il me l'avait deja fait apres la derniere mise à jour en 7.1.4..J'ai donc repris mon CD d'installation, je l'ai reinstallé et là, miracle, il a refonctionné. J'ai retenté une mise à jour, et bien sur il n'a de nouveau plus fonctionné. Je suis sous 10.4.11...
J'ai donc reinstallé à partir de mon CD d'instal'systeme (oui, j'ai une certaine patience, obligé lorsqu'on est tetu !) et il a refonctionné. Mais aujourd'hui, alors que je n'ai effectué aucune mise à jour, voila qu'il ne refonctionne plus de nouveau !!!
J'ai lu dans un topic qu'il fallait retirer un fichier nommé "perian". Mais je n'ai pas ce fichier !!!

Donc, mon Imovie fonctionne le jour où je l'installe et le lendemain, il ne fonctionne plus. L'icone saute dans le dock et je suis obligé de forcer à quitter...
Alors quelqu'un a t'il une solution en dehors de ne jamais eteindre mon Imac ???:confused:
 
As tu fais une recheche approndie dans ton Finder pour être sûr que tu n'es pas PERIAN... car ton probléme décrit a etè en effet souvent évoqué et résolu en supprimant ce dossier.
 
il etait sans doute inutile de le réinstaller

du moins pas avant les tests usuels

résumé
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

*réparation verification du volume
( via utilitaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application